Editions Place des Victoires (24/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une approche décomplexée de l'art proposée par l'humoriste préférée des Français, en compagnie d'un historien de l'art.
Que lire après L'art d'en rireVoir plus
[commentaire de Florence Foresti (humoriste) et Edwart Vignot (historien de l'art) à propos du Huile sur bois de Giovanni Bellini (1430-1516) : "le Christ bénissant"]

Florence : C'est très "hippie chic". Le mot qui me vient à l'esprit, c'est "Woodstock", on dirait un baba cool.
Edwart : il y a un petit côté chanteur français Nouvelle Vague ?
Florence : oui, un petit peu, c'est vrai. C'est vrai que ça me fait plus penser à Woodstock qu'à Jésus parce qu'il a la coupe typique des hippies de l'époque. On dirait qu'il fait le V de "peace and love". Bon, il se serait juste fait un petit bobo pendant le concert...
Edwart : c'est ça, il y a quelques petits stigmates ; c'est quand même des traces de clous. Remarque, pour un type "Wood stock", quoi de plus normal que de finir sur un stock de bois.