City Editions (24/05/2017)
3.71/5   7 notes
Nom : Obama. Prénom : Margaux. Rien à voir avec l'ancien président des Etats-Unis. Alors, quand on lui pose la question : « Vous êtes de la famille de... ? », elle répond « Non ». Mais, une fois, juste une fois, pour changer, elle répond « Oui ». Un tout petit mensonge qui va bouleverser sa vie. La jeune femme, qui est danseuse et n'a jamais connu de succès, est engagée sur le champ pour tenir le premier rôle dans le spectacle dont elle avait toujours rêvé. Margaux ... >Voir plus
Que lire après L'art discret de bien mentirVoir plus
Nom : Obama. Prénom : Margaux. Rien à voir avec l'ancien président des Etats-Unis. Alors, quand on lui pose la question : "Vous êtes de la famille de ... ?", elle répond "Non". Mais, une fois, juste une fois, pour changer, elle répond "Oui". Un tout petit mensonge qui va bouleverser sa vie. La jeune femme, qui est danseuse et n'a jamais connu de succès, est engagée sur le champ pour tenir le premier rôle dans le spectacle dont elle avait toujours rêvé.

Margaux ne peut plus faire machine arrière, son mensonge la condamne à faire semblant d'être la fille cachée de l'ancien président. le regard des autres change forcément et, pour couronner le tout, elle tombe amoureuse de deux hommes ... en même temps ! Mais peut-elle leur faire confiance désormais ? Et, finalement, sa famille ne lui aurait-elle pas caché certaines choses sur ses origines ?

Mon avis :

Arrivée à la moitié, j'ai bien failli abandonner ; trop simple, trop culcul, une centaine de pages dans lesquelles il ne se passe rien, même si le personnage est attachant c'est loin d'être suffisant. Puis, la seconde moitié du livre prend des tournures de polar, l'histoire s'emballe, le suspense naît, on veut savoir les pages se tournent. On pèse le poids, la portée et les conséquences d'un mensonge aussi grossier. On constate l'enlisement inéluctable, la difficulté à rétablir la vérité, le changement de personnalité que le mensonge implique car peut-on être soi lorsque sa vie entière est basée sur un mensonge ?

Une lecture agréable au final mais dont il ne me restera pas grand chose.

Lien : http://depuislecadredemafene..
Un roman d'une grande finesse. Et puis quel allant ! A la fois thriller, roman psychologique et romance. On s'attache à l'héroïne , on tourne les pages avec entrain
Un thriller sexy qui aborde la question de quête d'identité . je recommande ce roman. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Margaux Obama
Un roman plein d'intrigue, de glamour et de mystère... A lire !
je recommande ce roman prenant et sensible.

— Ce n’est pas parce que tu t’appelles Obama que tu dois te permettre n’importe quoi. John peut te virer quand bon lui semble, tu sais.

Je retrouvai Abraham sur les planches pour la répétition. Tandis que nous dansions, il m’interrogea discrètement :

— Un problème ?

— Wayne !

Il sourit, l’air satisfait.

À midi, Abraham tenta d’obtenir des informations de la part de Wayne, qui réitéra son alibi bancal. Géraldine m’assura qu’il n’avait jamais laissé son pull chez elle. Elle ajouta :

— Ce type est chiant ! Il parle trop, il pose trop de questions, il m’ennuie ! En fait, je ne comprends pas vraiment ce qu’il cherche chez une fille… À mon avis, il a un problème sexuel.

— À mon avis, il est surtout menteur !

— Ça, ça ne me gêne pas forcément, dit-elle en esquissant un minuscule sourire.
L’adolescence n’était pas seulement le changement physique dont parlaient les livres de sciences, mais, de temps en temps, un changement d’appartenance raciale. Ces modifications d’apparence pouvaient brusquement nous exposer aux problèmes de racisme et de discrimination que nous n’avions qu’entraperçus jusqu’alors et nous inciter à nous intéresser de plus près à la vie de Martin Luther King ou à celle de Mandela. Mathilde, elle, n’avait jamais souffert de son mélange, ni de sa nouvelle couleur ni de ce que l’on pensait ou racontait au sujet des siens. Elle était plus solide que moi et méprisait les méprisables sans effort.
Qu’il était doux d’avoir un père puissant ! Je réalisais un rêve d’enfant. Mon vrai père avait toujours souffert du racisme des beaux quartiers dans lesquels nous vivions lorsque j’étais enfant. Un racisme édulcoré et bien-pensant. À la sortie de mon école, quelques mères bourgeoises, étriquées dans leurs duffle-coats pastel et leurs pantalons au-dessus des chevilles, saluaient mon père d’un sourire trop blanc pour être honnête. Ces âmes charitables pensaient qu’elles nous aidaient ainsi à survivre et à nous intégrer.
Son avenir ne dépendait que d’elle-même, du travail qu’elle fournirait, des choix qu’elle ferait, de son obstination, sa détermination, son sérieux. L’avenir des saltimbanques, lui, se construisait sur la chance, les pistons, les rencontres et, souvent, sur la filiation. Le show-business était envahi de « fils et filles de », comme si ces enfants devaient
J’aimais passer des journées dans la peau d’un être maléfique et crasseux tout en sachant que cela n’influencerait en rien les journées suivantes. L’habit faisait le moine ou la sorcière, et aujourd’hui ma duperie prenait l’allure de l’un de ces déguisements de carnaval. Un jeu sans conséquence.

Videos de Audren (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Audren
Le 27 mai dernier, nous étions avec une partie du Jury du Prix Audiolib 2022, la comédienne Françoise Gillard et de membres de l'équipe Nova Spot, dont la réalisatrice Audren. Les Jurées ont pu voir les coulisses de l'enregistrement d'un livre audio, écouter la comédienne lire des extraits de romans qu'elle a enregistrés pour Audiolib et... se prêter elles-mêmes à l'exercice, en studio ! Mais aussi échanger avec nous sur le livre audio et la sélection du Prix Audiolib 2022. Elles rendront bientôt leur verdict sur leurs livres audio préférés, on a hâte de les découvrir et de vous dévoiler les cinq finalistes le 10 juin prochain !
En attendant, retrouvez la liste des dix titres en lice : https://www.audiolib.fr/actualite/vous-devoile-la-selection-du-prix-audiolib-2022/