AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'art du crime tome 8 sur 9
EAN : 9782344017296
48 pages
Glénat (30/05/2018)
3.83/5   3 notes
Résumé :
La mort ne porte pas de masque...

Venise, 1700. Toute la ville ne bruisse que de la nouvelle : Lavinia, la légende vivante du théâtre, la plus grande actrice de son temps, revient dans sa ville natale après une carrière ponctuée de tournées triomphales, pour une représentation exceptionnelle devant toutes les têtes couronnées d'Europe. Pour le jeune Lorenzo, c'est une chance inespérée qu'il est décidé à saisir dans la fougue de ses 20 ans : il se prés... >Voir plus
Que lire après L'art du crime, tome 8 : Les amants du RialtoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Venise en 1700 voit revenir une diva pour une représentation exceptionnelle au théâtre San Cassiano. Lorenzo est une jeune homme qui ne rêve que d'une chose : lui donner la réplique sur les planches.

Pour ce 8e tome, l'art au centre de l'histoire sera le théâtre.
Nous avons pour décor une Venise fastueuse qui fête le retour d'un grand nom du théâtre. Mais en coulisse se joue un drame familial et amoureux.
Une intrigue plutôt intéressante avec d'un côté le drame amoureux de Lavinia qui a préféré la gloire des planches à l'amour et qui revient dans sa ville natale où l'attend son amour de jeunesse. Et de l'autre Lorenzo, accusé à tort d'un crime qu'il n'a pas commis et qui rêve de devenir un grand comédien.
C'est un peu trop riche pour un seul tome de 48 pages, mais dans l'ensemble c'est plutôt réussie avec une fin à la fois dramatique et pleine d'espoir digne du grand théâtre!
Le dessin est également assez agréable même si le trait peine à trouver ses marques dans l'action et le mouvement.
Commenter  J’apprécie          100


critiques presse (1)
Sceneario
17 juillet 2018
Cette intrigue est plutôt assez réussie dans l'ensemble. Le lecteur est pris par le suspense, par le rythme tendu de ce tome et a envie de connaitre le fin mot de l'histoire.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je suis venu de loin et j'ai marché longtemps, des plaines du levant aux portes de la ville, avec pour seul espoir et pour seul talisman l'horizon infini qui vibre dans vos yeux.
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Video de Marc Omeyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Omeyer
Berlion + Omeyer .Olivier Berlion et Marc Omeyer se sont lancés dans une nouvelle grande saga en BD intitulée "L'art du Crime". Une belle aventure où les deux auteurs rivalisent de trouvailles scénaristiques et où des dessinateurs de renom les accompagnent. Cerise sur le gâteau, Berlion dessine le 1er tome et dessinera le dernier opus de la série.
autres livres classés : veniseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}