Hugo Poche (20/09/2023)
4.2/5   1778 notes
"Enfant-star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère... et le seul homme incapable de l'aimer.
Que lire après L'As de piqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (141) Voir plus Ajouter une critique
4,2

« ᴛᴏᴍᴍʏ... ᴇsᴛ-ᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ʜᴇᴜʀᴇᴜx ?»

Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un coup de ♥ et de l'une des nouveautés que j'attendais le plus cette année, l'As de pique de Morgane Moncomble publié chez Hugo roman ! Eh oui, après Levi et rose à Vegas, nous voici à Hollywood avec Daisy et Thomas.
Avant de commencer à donner mon avis, je voulais préciser que ce livre est devenu l'un de mes préférés, par ses phrases, ses sujets abordés et la relation qui relie Tommy et Daisy. Elle est si pure, mais si puissante que ça vous retourne l'estomac.
♠️​
Dans ce livre, nous suivons l'enfant star Daisy Coleman qui gravit les échelons de Hollywood par son talent. Mais l'envers du décor est loin d'être recouvert de paillette et d'amour, entre harcèlement, critique, menace et autres problèmes, c'est une Daisy en détresse qui a besoin d'aide.
Alors lorsqu'un fan un peu trop intrusif commence à se montrer dérangeant, Thomas intervient comme garde du corps auprès de Daisy, son amie d'enfance. Si au départ celui-ci était contre l'idée, le charme de la jolie chanteuse ne va pas le laisser indiffèrent et s'il gère parfaitement les problèmes de Daisy, on ne peut pas en dire autant des siens.
♠️​
Je crois que j'ai tout de suite été touché par la sensibilité de Daisy, elle se renferme sur elle-même comme si elle était perdue dans un labyrinthe où elle cherche désespérément la sortie et ce qu'elle rêve réellement de faire. Quant à Thomas, il était surprenant, on ne voit qu'une facette de lui dans l'as de coeur, une carapace qu'il tanne à garder en place, mais qui se fissure au fur et à mesure que Daisy revient dans sa vie. Elle prend de la place positivement. Elle lui fait voir la vie sous un nouveau jour là où lui découvre l'envers de ce qu'elle vit concrètement derrière les caméras et les réseaux sociaux.
♠️​
Les sujets sont touchants et malheureusement toujours d'actualité dans un certain sens. La pression, le harcèlement, les menaces, les sentiments, un mélange qui vous brisera le coeur.

« ʟᴀ ᴘʀᴏᴄʜᴀɪɴᴇ ғᴏɪs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴀs ᴇɴᴠɪᴇ ᴅᴇ ғᴜɪʀ... s'ɪʟ ᴛᴇ ᴘʟᴀɪᴛ, ᴘʀᴇɴᴅs-ᴍᴏɪ ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴏɪ.»

J'étais si contente de revoir Levi et rose, de revoir ses références à “The Patriarchy”. Thomas et Daisy ont pris une place importante dans mon coeur, car si l'un se refusait l'idée de céder à la tentation, l'autre n'avait jamais laissé tomber cet espoir. Daisy l'a toujours su, elle était à Thomas bien avant de conquérir Hollywood.
♠️​
Je tenais à terminer ce post en abordant le sujet. Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde, mais vous pouvez prendre soin de vous. Vous rendre heureux(se) est votre priorité. Ne vous rendez pas malade pour quelque chose qui vous oppresse. La pression, c'est quelque chose qui vous bouffe de l'intérieur en se mêlant à l'anxiété, mais ne les laissez pas gagner. Faites ce que vous aimez, ce qui vous fait rêver.
♠️​
Si l'as de pique m'a appris une chose, c'est qu'il faut se battre, qu'on peut se relever malgré les épreuves. Daisy a fait face à bon nombre de jugements, mais a fini par faire ce qu'elle voulait. Thomas a basé sa vie sur un mensonge duquel il a su se relever parce que la vie est faite comme ça.

«ᴊᴇ sᴀɪs ᴘᴀs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇsᴛ ʟᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ... ᴍᴀɪs ʟà ᴛᴏᴜᴛ ᴅᴇ sᴜɪᴛᴇ, çᴀ ʏ ʀᴇssᴇᴍʙʟᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ.»

Prenez soin de vous,
On se retrouve très vite,
With Love,
Elo. ♠️​
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L'as de piqueMorgane Moncomble

Une histoire MAGNIFIQUE. Entraînante. Tout simplement ADDICTIVE. Je vais me répéter, encore et encore, mais lorsque vous lisez un roman de Morgane Moncomble, vous passez par toutes sortes de gammes d'émotions, de sensations : joie, bonheur, colère, tristesse, rire… Est-ce que j'essaie de faire comme le premier tome : utiliser toutes les lettres du titre pour vous faire percevoir mon ressenti ?! Oh que ouiii!

Une romance Attirante. Superbe. Divertissante. Entraînante. Prometteuse. Incroyable. Quiet. Unique. Étonnante.

« -La psy a dit qu'il était…
Une pause. Je reste immobile, attendant que le verdict tombe. La psy non plus, je ne l'aime pas. Et vu la façon dont elle me fixait, c'était réciproque.
-… sociopathe, achève ma mère dans un sanglot.
Je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, mais le mot s'imprime dans mon esprit telle une sentence à vie. Je comprends facilement que la personne que je suis n'est pas satisfaisante. Un peu plus, et elle me jettera elle aussi… Ils disent vous aimer, mais ce sont tous des menteurs. Ils vous abandonnent sans hésiter dès qu'ils ne verront plus aucun intérêt à vous garder. Je suis remplaçable. Incapable d'être aimé… »

Thomas, qui a un drôle de ressemblance avec Chris Hemsworth ou Charlie Hunnam (à vous de voir), est un sociopathe et a vécu toute sa vie avec cette « pathologie ». Ne comprenant pas les émotions, vivant sans coeur comme sa mère le lui a si bien dit, il essaie de s'intégrer au mieux… Il s'est fait quelques amis, tout aussi spécial que lui. Son meilleur ami, Hakeem, est un homme à qui il tient beaucoup… Il adore même le petit gollum qui les suit partout, la petite soeur de Hakeem : Daisy. Elle est adorable, parle tout le temps (contrairement à lui) et veut devenir une star. Cependant, en voyant son attirance grandir pour elle, il décide de partir dans l'armée… Son retour se fera quatre ans plus tard.

En grandissant, Daisy est devenue une star très reconnue, adulée. Elle chante, danse et est une grande actrice. Elle ne manque de rien… sauf de liberté et d'amour. Malheureusement, la célébrité rime également avec menaces. Elle n'a que peu d'amis sur qui elle peut compter, mais sa famille est là pour la soutenir. Dont Hakeem qui mandate Thomas de devenir le garde du corps de sa soeur, de la protéger contre les menaces qu'elle reçoit. Cependant, le jeune homme qu'elle a connu a bien changé, et puisqu'il veut agir de façon seulement professionnelle, elle est prête à lui en faire voir de toutes les couleurs.

« -Être heureux est une idée utopique, raille-t-il. Ça ne fait pas partie de mes objectifs de vie.
Je l'ignore et continue.
-Tu crois que c'est horrible parce que pour l'instant, tu ne ressens que de la colère et de la tristesse. Mais attends un peu de ressentir l'euphorie… l'amour. Ça vaut le détour, crois-moi.
Cela lui cloue le bec. Il me fixe sans rien dire, l'expression curieuse…
-À quoi ça ressemble? souffle-t-il sans cesser de m'observer.
-L'euphorie?
-L'amour…
-Ça ressemble à ...la sensation d'être invincible. L'envie de rendre les gens heureux. L'impossibilité de penser clairement. C'est… ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L'envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d'en faire des balades et des poèmes et des peintures… C'est ton coeur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d'exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras, ton regard qui suit sans arrêt l'objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d'une jalousie noire lorsque quelqu'un d'autre le convoite… C'est l'adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l'envie de le toucher, de le protéger, de l'embrasser, de prendre ses sourires, de les enfermer dans un bocal pour le garder bien précieusement…
-Dee… Si j'avais un coeur, je choisirais de tomber amoureux de toi. »

J'ai adoré cette romance, cette histoire. La plume de l'auteure est tout simplement entraînante, addictive. Je ne m'attendais pas à être autant aspirée dans l'histoire, par ses personnages. Avec sa dose surprenante de suspense, sa tranche unique de péripéties et son immense DOSE (synonyme) de passion, l'auteure nous entraîne dans le milieu du showbiz, du cinéma, du théâtre et des stars. Encore une fois, au fur et à mesure de ma lecture, j'allais de surprises en surprises, de revirements de situations à des péripéties étonnants. Un septième roman SURPRENANT!

Ne connaissant pas l'histoire de cette jeune femme, Daisy Coleman, de cette actrice/artiste, j'ai adoré avoir notre histoire (cette romance) et le témoignage, la biographie écrite par Kaylee Waltes, à travers notre romance. MAIS encore plus, d'avoir un personnage masculin différent, sociopathe.
Sociopathe: Ayant des relations sociales difficiles.
Thomas est un jeune homme avec un lourd passif. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais j'ai ADORÉ notre personnage masculin, sa façon d'être, son développement psychologique, sa carrure, sa droiture, sa bravoure. ET notre personnage féminin est déterminée à découvrir la vérité sur la menace qui pèse sur ses épaules, quitte à se mettre en danger. J'ai aimé sa douceur et sa compréhension, car elle aurait pu facilement la perdre à travers son parcours de célébrité et sa notoriété. Elle est restée elle-même malgré tout.

Donc, je crois que notre auteure a su trouver LA touche, LA voie, afin de nous attirer dans son histoire, nous aspirer dans sa romance magnifique et bouleversante. Avec ses personnages hauts en couleurs et attendrissants, Morgane Moncomble nous surprend, encore une fois, avec un roman d'amour, de cinéma et de dangers. Une superbe histoire... Est-ce que Daisy est l'EXCEPTION de Thomas? 16/10

Merci pour cette splendide histoire! Pour cet envoi!
#LasDePique #romance #psychologique #protection #star #chanteuse #actrice #meilleurami #famille #sociopathe #gardeducorps #attirance #amour #danger #Asgard #promesse #amitié #estimedesoi #fans #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Il est là pour la protéger, mais il met son coeur en danger.
Enfant star, Daisy Coleman est la chanteuse la plus en vogue du moment. Elle a tout pour être heureuse, hormis la seule chose qu'elle désire depuis toujours : Thomas Kalberg, le meilleur ami de son frère… et le seul homme incapable de l'aimer.
Thomas a toujours ignoré les avances de Daisy, cette jeune fille qui le suivait partout du regard. Mais le voilà de retour après quatre ans d'absence, et tout a changé. En devenant son garde du corps, son seul but est de la protéger coûte que coûte. le plus dur s'avère toutefois de garder ses distances… car Daisy est devenue une femme, et elle compte bien le lui prouver.
Sociopathe ou non, Thomas Kalberg tombera amoureux d'elle. Elle s'en fait la promesse.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
{Instagram : @aur131}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

En découvrant les sorties du mois de Septembre, je me suis tout de suite dit que la rentrée littéraire s'annonçait très prometteuse. Et pour cause ! Morgane Moncomble fait son retour avec un nouveau roman, un roman que j'attendais impatiemment ! Après avoir découvert le duo de choc que formaient Levi et Rose dans L'as de coeur, c'est désormais au tour de Daisy et Thomas de nous envoûter dans L'as de pique. Un couple que j'ai pris énormément plaisir à découvrir, et dont la romance est pleine de douceur et de bienveillance. Quoi de mieux pour débuter la rentrée ?

Pour celles et ceux qui ont lu L'as de coeur, le prénom de Thomas ne vous sera certainement pas inconnu puisque nous y avions fait sa connaissance. Et entre nous, pour avoir été particulièrement intriguée par son personnage dans L'as de coeur, j'avoue que j'étais (très) curieuse d'en découvrir davantage sur lui dans L'as de pique. Il faut dire que le gaillard possède un bon nombre de qualité qui sont fort attrayantes… Cependant, avant d'entrer dans les détails et de vous convaincre par a + b que Thomas est le gendre idéal, je vais dans un premier temps vous dire ce qui m'a tout de suite attirée vers L'as de pique.

Tout d'abord, en lisant le résumé, j'ai immédiatement été emballée. Hormis le fait que L'as de pique soit le spin-off de L'as de coeur, le synopsis avait également de quoi me pousser à lire cette histoire. du fait de sa petite ressemblance avec le film Bodyguard, il était certain que j'allais succomber. Étant une fan de ce film et étant bon public pour ce genre d'histoire d'amour, je savais que j'allais passer un superbe moment avec L'as de pique. Il y avait vraiment tout ce que j'aime trouver dans une romance ! Une proximité forcée, un friends-to-lovers, une relation avec le meilleur ami du grand frère, et bien sûr n'oublions pas ce qui fait le charme de cette histoire : une romance entre une star et son bodyguard. Bref, ce roman possédait tous les éléments pour me rendre totalement accro, et je ne vous parle même pas de Thomas…

Bien évidemment, tout cela ne serait pas possible sans l'incroyable talent de Morgane Moncomble. Je ne le dirai jamais assez, je suis vraiment accro à son style. Elle possède un véritable don, une magnifique plume qui nous embarque dès les premières pages dans l'histoire. Les émotions sont au rendez-vous, ses mots sont justes et bienveillants. de plus, j'aime toujours autant le souffle de féminisme qui se dégage de ses romans. Il n'y a pas un seul de ses écrits qui n'est pas parvenu à me toucher, à m'ébranler. L'auteure fait toujours en sorte de créer des histoires et des personnages qui permettront à ses lecteurs de s'identifier. L'as de pique ne fait pas exception, les thématiques qui y sont abordées, dont la toxicité des  réseaux sociaux, parleront sans aucun doute à de nombreuses personnes.

Pour ce qui est des personnages, impossible de passer à côté de Daisy. C'est véritablement le rayon de soleil de cette histoire. C'est une jeune femme pétillante, drôle et douce à laquelle on s'attache très vite et facilement. Plus on avance dans le récit et plus on devient admiratif devant ce petit bout de femme qui fait preuve de force et d'optimisme. J'ai également beaucoup aimé découvrir par le biais de son personnage que la célébrité, aussi tentante soit-elle, n'est pas toujours ce que l'on croit. Daisy va se perdre, changer pour être quelqu'un qu'elle n'est pas et faire face aux pires horreurs que la célébrité peut apporter. Ses émotions sont  magnifiquement bien retranscrites. de sa descente aux enfers jusqu'à sa délivrance, on ne peut qu'être fière d'avoir été témoin de son évolution.

Quant à Thomas (mon Dieu, cet homme…), vous l'aurez compris, je suis totalement fan de sa personnalité ! C'est un personnage énigmatique, froid et inaccessible dont rien ne semble, hormis Daisy, le perturber. Ce qui m'a véritablement plus, c'est de découvrir ce qui se cache sous cette carapace. Thomas est considéré comme étant atteint de sociopathie, mais plus on apprend à le connaître, et plus on se rend compte que sa personnalité est beaucoup plus complexe que ça. En réalité, il m'a davantage fait penser à un gros nounours. Sous ses airs de gros dur et d'homme dangereux, Thomas possède une extrême douceur et beaucoup d'empathie. Il y a encore énormément de choses qui m'ont plu chez lui, mais si je devais tout vous énumérer, on pourrait y passer la nuit ! Je vous laisse donc le soin de le découvrir vous-même et de succomber tout comme moi aux charmes de Thomas…

Enfin, la romance entre Daisy et Thomas est tout simplement sublime ! C'est une relation très tendre, douce, mais aussi très sensuelle. Comme je vous le disais, le fait que Thomas soit le meilleur ami du frère de Daisy et qu'ils soient contraints à vivre ensemble, ça ajoute du piquant à l'histoire. L'histoire d'amour entre Daisy et Thomas, c'est aussi une relation de confiance. C'est comme si, pour l'un comme pour l'autre, ils étaient incapables de faire confiance à quelqu'un d'autre. Leur lien est fort et beau, et bien qu'ils aient tous deux été malmenés par la vie, leur idylle va être aussi bien bénéfique pour l'un que pour l'autre. Leur couple est une évidence, ils étaient faits pour être ensemble. Après avoir terminé le livre, je ne pourrais imaginer Daisy sans Thomas ni Thomas sans Daisy.

Pour finir, avant de conclure, je souhaite soulever un petit point qui a malheureusement fait que ma lecture n'a pas été un coup de coeur. Bien que dans l'ensemble j'ai adoré ma lecture, j'ai tout de même eu la sensation que l'histoire était un peu trop simple. Attention, je ne dis pas que l'intrigue est mauvaise ou qu'elle manque de contenu, mais comparé à la complexité et à l'originalité que nous offrait l'histoire de Levi et Rose dans L'as de coeur, je trouve que celle de L'as de pique est un peu moins originale, du moins pour moi. Après cela n'enlève en rien à la qualité de l'histoire ni aux émotions que celle-ci m'a fait ressentir. L'as de pique est un très bon roman et une très belle histoire, mais il est vrai que pour moi certains éléments de celle-ci, notamment l'identité du harceleur de Daisy, étaient peut-être trop prévisibles. Quoi qu'il en soit, ce n'est que mon ressenti personnel et cela ne m'a pas empêché de passer un super moment en compagnie de Daisy et Thomas.

En conclusion, L'as de pique a été une superbe lecture ! Comme toujours, on peut compter sur Morgane Moncomble pour nous offrir de belles histoires d'amour, mais qui sont toutefois beaucoup plus que de simples romances. Les messages qu'elle véhicule par le biais de L'as de pique sont abordés avec subtilité et authenticité, et c'est ce qui sans aucun doute rend ce roman aussi captivant. Si vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir la plume de Morgane Moncomble, je vous conseille vivement de le faire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Cette semaine j'ai lu "L'as de pique" de Morgane Moncomble et ce fut, comme à son habitude, un quasi-coup de coeur. Il est rare qu'un livre de Morgane ne soit pas un coup de coeur ou un quasi. Sa plume est si honnête et sentimentale qu'elle nous transporte dès les premières pages. Concernant celui-ci, je suis complètement tombée amoureuse de Daisy et Thomas mais en termes d'histoire en elle-même, "L'as de coeur" reste indétrônable.

Morgane Moncomble est le genre d'autrice pour laquelle je porte énormément d'amour, attendant avec impatience chacun de ses rômans car je sais qu'ils me feront ressentir CE sentiment qui me pousse à chaque fois vers ses romans à elle. Car je sais qu'aussi léger ou puissant les personnages ou le sujet abordés, une part de moi demeurera dans le roman, aux côtés des personnages. J'ai eu un coup de coeur monumental pour "Aime-moi je te fuis", puis pour "Nos âmes tourmentées" et enfin "l'as de coeur". Puis j'ai adoré "Viens on s'aime", "En équilibre" "Falling again" et maintenant "l'as de pique". Morgane a ce don naturel de nous faire croire à la beauté des histoires d'amour, à leur puissance émergeant des peurs et des cicatrices les plus profondes des personnages, dont on ne désire qu'une chose : être leurs amis. le tout par une plume simple, fluide, addictive et merveilleuse. Qui nous séduit au début, nous prend par la main, nous fait espérer pour nous briser ensuite, puis nous console par ses mots vrais et puissant. Les adjectifs qui qualifient le mieux Morgane pour moi sont : authentique ; simplicité, puissante et dévastatrice. Et cette histoire n'a pas fait exception à la règle.

C'est l'histoire d'un trio soudé : Daisy, son frère Hakeem et Thomas. Si elle rêve de Thomas jour et nuit, le lui montrant explicitement, Thomas est totalement hermétique à tous sentiments, lui faisant comprendre qu'il ne serra rien d'autre que le meilleur ami de son frère et son meilleur ami à elle. Et puis, ils finissent par grandir et ses amis, partageant une amitié vieille de 10 ans, vont se retrouver. Daisy est une célèbre chanteuse qui semble avoir tout pour elle, succès, gloire, amis, et... stalker. le genre flippant qui vous suit jusque chez vous, vous envoie des messages creepy, s'invente une relation avec vous qui n'est nourrie et partagée que d'un côté, mais qui peut pousser aux pires atrocités. C'est là qu'entre en jeu, Thomas, bodyguard.

Daisy est profondément gentille, humble, qui n'aspire qu'à réaliser son rêve de devenir chanteuse, mais qui va finir par se perdre, dévorer par un système qui ne s'inquiète plus du profit et de l'image publique que de l'humain se cachant derrière la célébrité. J'ai adoré ce personnage, très beau, très drôle aussi, qui sait ce qu'elle veut, qui elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Qui possède tellement plus de force qu'elle ne le pense et qui nous brise de par ses insécurités. Mais qui va se grandir et se révéler progressivement en la plus forte de toutes les fleurs.

Quant à Thomas, c'est le petit coup de coeur de ce roman, cachant ses démons derrière sa solitude et ses silences. On le rencontre dans le tome 1, mais on ne sait rien à son sujet, tout est flou et est mystérieux. Ce qui nous pousse à vouloir en découvrir plus sur cette montagne humaine, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Chris Hemsworth (ne lui dites surtout pas, sinon il ne répond plus de lui-même), qui semble avoir une pierre froide à la place du coeur, mais qui semble prêt à tout pour protéger sa famille de coeur, Hakeem et Daisy. C'est un mystère dès le départ qui va doucement s'ouvrir pour révéler, à nous et à lui, ses vérités, ses forces et ses faiblesses. Un personnage tellement plus tendre qu'il n'y parait.

Là où Thomas n'est qu'obscurité, incertitudes, passé inconnu, troubles psychologiques, Daisy est tout l'opposé : Elle est cette boule d'énergie, fougueuse, lumineuse, bienveillante, qui se bat envers et contre tous, pour les personnes qu'elle aime, et un peu pour elle. Deux personnages antagonistes qui m'ont fait vibrer, m'ont empêché de refermer le livre, voulant en savoir toujours plus l'un sur l'autre, se battant au grès de défis et de joutes verbales à tomber. Aussi et surtout en raison des tropes que Morgane a utilisé durant tout le roman : ne pas toucher à la soeur de son meilleur ami, le bodyguard et la célébrité à protéger, les amis d'enfance, la fille lumineuse avec le mec qui est grognon avec tout le monde sauf elle, etc. Un délice du début à la fin.

Encore une fois, Morgane aborde des sujets importants sous le prisme de l'enfant star devenant adulte : la célébrité et tout ce qu'elle apporte de bon et de mauvais, la sexualisation des femmes dans l'industrie, la jalousie, le harcèlement de la part de ses co-stars, des journalistes franchissant sans cesse les barrières de la vie privée d'une star dans l'optique de se faire toujours plus d'argent, la solitude malgré le fait d'être constamment entouré, etc. Tout est savamment dosé, dépeignant avec réalisme ce que l'on peut voir à la télé ou dans les reportages, les célébrités qui viennent à regretter leur notoriété en raison de leur manque de vie privée. Tout est juste, maitrisé. le must est le suspens fou qu'elle instaure à la mention du fan un peu trop fan de Daisy.

J'ai trouvé l'histoire très bien construire du début à la fin, l'autrice nous mène exactement où elle le veut, nous forçant à élaborer des théories dans nos têtes au fur et à mesure que l'on se rapproche de la découverte de la personne se cachant derrière les profils Twitter qui harcèle Daisy depuis des années. On croit savoir, et puis on fait chou blanc. Jusqu'à l'indice ultime, aussi simple ou complexe, soit-il qui nous met sur la bonne voie. Et même si je savais qui c'était, j'ai adoré le grand moment de révélation, qui a rendu mes mains moites, a fait battre plus rapidement mon coeur et m'a fait craindre pour les personnages. J'adorerai savoir que ce cela donnerai si Morgane écrivait un jour un polar/thriller.

En bref, une histoire comme Morgane Moncomble en a le secret depuis des années : dans laquelle on plonge sans effort, tout notre être absorbant et se raccrochant à ses mots simples et percutants comme à une bouée de sauvetage. le tout, menée par des personnages forts, caractériels et fragiles, dissimulant leurs démons derrière des sourires et des silences. Une romance saine, abordant des sujets forts et importants, sur fond de suspens qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Une petite bombe signée par la princesse de la romance (sorry, la reine reste à jamais Brittainy C. Cherry). À lire de toute urgence et sans modération.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Quel bonheur, ce roman. J'attendais avec hâte sa sortie poche, et une fois en mains je n'ai pas pu attendre plus longtemps pour découvrir l'histoire.

J'avais bien aimé "l'as de coeur", mais j'en avais tellement entendu parler, que je n'ai pas eu d'étincelle pendant ma lecture. Et puis, je n'avais pas totalement accroché avec les personnages principaux, qui bien qu'originaux, étaient trop manipulateurs et menteurs pour que je m'attache à eux.
Pour le coup, j'ai beaucoup moins entendu d'avis sur "l'as de pique", et je pense que ça a aidé pour que j'aime autant ce roman.

Daisy est une jeune femme qui s'est fait connaître à 15 ans avec un rôle dans une série pour adolescents, et qui aujourd'hui est à la fois actrice, mannequin et chanteuse. Mais elle a parfois du mal avec cette notoriété, notamment ses mauvais côtés comme le fait d'être reconnue, d'être insultée sur les réseaux et de devoir garder cette image de jeune fille sage sans débordement.
Daisy a, depuis son adolescence, un énorme crush sur Thomas, le meilleur ami de son grand frère. Thomas la voyait comme une petite soeur, de plus il est sociopathe et ne peut donc ressentir de l'amour pour personne et puis pendant plusieurs années ils ne se sont plus vus. Jusqu'au jour où il revient à Los Angeles, et qu'Hakeem lui demande de devenir le garde du corps de sa petite soeur qui est menacée. Malgré qu'il sache que c'est une très très mauvaise idée, Thomas accepte pour protéger celle qui est maintenant devenue une femme et qui va lui en faire voir de toutes les couleurs.

Déjà, j'ai adoré Daisy, C'est une jeune femme pétillante, joyeuse, déterminée et aussi un peu naïve. Elle est complètement addicte aux réseaux sociaux, et très dépendante de ce que les autres vont dire et penser sur elle. J'ai adoré que Morgane Moncomble traite de ce sujet là, qui concerne évidemment les stars, mais finalement toute personne ayant un peu de notoriété sur les réseaux. On voit Daisy se remettre en question, douter, essayer de plaire au plus grand nombre, tout en ayant l'envie et le besoin de sortir de cette enveloppe d'enfant parfaite que son premier rôle lui a donné. Daisy fait beaucoup penser à ces actrices Disney Channel, type Miley Cirus, qui ont pris un virage à 90° pour se montrer comme une femme indépendante et non plus une enfant.

Thomas m'a tellement plu aussi. Déjà, le fait qu'il soit sociopathe le rend original et donne une dimension intéressante au duo Daisy-Thomas. Il apprécie réellement Daisy, et il n'a pas envie de lui faire du mal avec son inaptitude à aimer quiconque. Jusque là il voyait cette adolescente comme une petite soeur, bien qu'il voyait bien qu'elle crushait sur lui. Mais maintenant qu'elle a grandi, il se rend compte qu'il ressent de l'attirance pour elle. Pourtant il est déterminé à la protéger coûte que coûte. Et bon, les gardes du corps c'est quand même vachement sexy. Je l'ai vraiment adoré, bref c'est un homme écrit par une femme et donc forcément il est incroyable.

L'histoire est prenante, je n'ai pas pu lâcher le roman. Je me suis directement attachée aux personnages, j'étais ravie de voir l'évolution de leur relation. Comme toujours, Morgane Moncomble traite de plein de sujets ultra intéressants : la célébrité, les enfants-stars, l'addiction aux réseaux, les troubles mentaux,... C'est toujours un énorme plaisir de lire ses romans, et celui ci fut un gros coup de coeur.

Daisy, écoute-moi bien. L'être humain est méchant, égoïste et jaloux. Les gens vont se moquer de toi quoi que tu fasses... Alors autant faire un truc qui te plaît, non ?
Si j'avais un coeur, je choisirais de tomber amoureux de toi.
Je l’ignore et continue.
-Tu crois que c’est horrible parce que pour l’instant, tu ne ressens que de la colère et de la tristesse. Mais attends un peu de ressentir l’euphorie… l’amour. Ça vaut le détour, crois-moi.
Cela lui cloue le bec. Il me fixe sans rien dire, l’expression curieuse…
-À quoi ça ressemble? souffle-t-il sans cesser de m’observer.
-L’euphorie?
-L’amour…
-Ça ressemble à ...la sensation d’être invincible. L’envie de rendre les gens heureux. L’impossibilité de penser clairement. C’est… ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L’envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d’en faire des balades et des poèmes et des peintures… C’est ton cœur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d’exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras, ton regard qui suit sans arrêt l’objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d’une jalousie noire lorsque quelqu’un d’autre le convoite… C’est l’adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l’envie de le toucher, de le protéger, de l’embrasser, de prendre ses sourires, de les enfermer dans un bocal pour le garder bien précieusement…
-Dee… Si j’avais un cœur, je choisirais de tomber amoureux de toi.
- À quoi ça ressemble ? Souffle-t-il sans cesser de m’observer.
- L’euphorie ?
- L’amour.
[…]
- Ça ressemble à…la sensation d’être invincible. L’envie de rendre les gens heureux. L’impossibilité de penser clairement. C’est…ça, dis-je en jouant plus intensément sous son regard. L’envie de rendre ce sentiment immortel, de le clamer au monde entier, d’en faire des balades et des poèmes et des peintures…
[…]
- C’est ton cœur qui bat la chamade, ta poitrine qui menace d’exploser, les frissons qui te parcourent le dos, la chair de poule qui recouvre la peau de tes bras ton regard qui suit sans arrêt l’objet de ton affection, ton souffle qui se coupe en le voyant, la morsure d’une jalousie noire lorsque quelqu’un d’autre le convoite… C’est l’adrénaline qui fuse dans chaque veine de ton corps, l’envie de le toucher, de le protéger, de l’embrasser, de prendre ses sourires et de les enfermer dans un bocal pour les garder bien précieusement.
- Je crois... Je crois que j'ai une faille. Un défaut.
- Comment ça ? Demande Rose, intriguée.
- Je crois que Daisy est ma vulnérabilité ; la faiblesse du système. Je sais pas... Elle me fait ressentir des choses bizarres. J'ai tout le temps envie d'être avec elle. Je pense à elle quand je suis loin. Je compte ses sourires ; deux fois depuis ce matin, sept fois hier. J'ai jamais aimé personne, j'ai toujours obéi à mes propres règles, mais elle... Elle, cette fille d'à peine un mètre cinquante-trois, elle me tient totalement par les couilles. Et c'est pas normal. Alors dis-moi : c'est quoi mon problème ? Que je règle ça vite.
Silence. Je n'entends que la douce respiration de Rose au bout du fil, puis soudain... Un rire. Si je pouvais rougir, je le ferais sans doute. D'humiliation.
- T'as aucun problème, Hemsworth, dit-elle, et je peux entendre le sourire dans sa voix. Je dirais même que, pour une fois, tout est normal. J'ai bien l'impression que t'es amoureux...