Editions L'Harmattan (13/01/2017)
Comment la Terre de feu est-elle devenue une île ? Comment naquirent les saisons ? Pourquoi Hanouxa fait-elle chavirer les embarcations des hommes ? D'où viennent les dauphins ? Comment Lasik se retrouva-t-il dans le ventre de la baleine ? Des légendes, cosmogoniques et étiologiques, envoûtantes, qui nous font découvrir la richesse et l'originalité de la culture de peuples disparus.
Que lire après Lasik et la baleineVoir plus
Les contes sont toujours un voyage. Un voyage à travers une époque. Un voyage à travers la naissance d'un passé qui accoucha du présent. Lasik et la baleine - légendes de la Terre de Feu ne déroge pas à la règle. Comment est née cette terre? Comment naquirent les saisons? Oubliez les théories scientifiques. Oubliez la question de culture générale. Laissez vagabonder votre imagination.
Lasik et la baleine - Légendes de la Terre de Feu fait appel à notre imagination. Ce recueil de contes repousse les frontières de la réalité pour nous faire naviguer dans l'imaginaire d'un peuple. L'imaginaire d'une terre. Dans la richesse d'une civilisation. Nous accompagnons un peuple d'une grande force. Un peuple qui raconte ses racines
La lecture est agréable. le recueil se lit d'une traite. Les mots sont pleins de force. de cette force qui enracine le peuple sur la terre. Les mots, les chapitres nous font découvrir à chaque fois une nouvelle histoire. de nouvelles légendes. Légendes d'une terre qui fut formée à coup de lance-pierres. Des contes pour colorer les rêves et mettre des étoiles dans la vie.

Lire un extrait