Erès (14/04/2011)
4.5/5   2 notes

À l'heure où les politiques pénales prônent toujours plus d'enfermement à l'égard des jeunes délinquants, prenez le temps d'entrer dans " l'atelier " d'un juge des enfants. Loin des idées reçues et des simplifications abusives, ce magistrat affronte des questions telles que la responsabilité pénale des enfants, le traitement de la récidive des adolescents ou la politique de tolérance zé... >Voir plus
Que lire après L'atelier du juge : A propos de la justice des mineursVoir plus
Au fil du temps, la fréquentation des professionnels de l'enfance m'a rendue très sensible à leur mode d'approche mais aussi aux incompréhensions et aux risques de confusion qui peuvent naître entre nous. (p. 195)

Videos de Laurence Bellon (57) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Bellon
Deuxième épisode de notre podcast avec Sylvain Tesson.
Voici les livres évoqués dans ce second épisode :
Invité : Sylvain Tesson
Enregistrement, interview et montage : Laurence Bellon
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus