Abordables (05/09/2016)
4.88/5   8 notes
J'ai ouvert la porte des rêves pour découvrir sa magie. Perdu dans mes illusions, j'étais prisonnier de cette sphère imaginaire. Je voulais entrevoir la lumière, l'obscurité m’a enseveli. L'Aube De Ma Jeunesse, 2ème édition.
Que lire après L'aube de ma jeunesseVoir plus
Stéphane Grare L'aube de ma jeunesse

Les Editions Abordables

Mon résumé :
Stéphane est un jeune garçon de 15 ans. Il vit dans une grande famille aimante avec ses 3 frères et ses 2 soeurs dans la banlieue de Lille.
Stéphane est plutôt brillant dans ses études, mais doit subir les railleries, les moqueries et le harcèlement psychologique des autres élèves de son collège, puis de son lycée du à son surpoids. Obésité, qui le renferme dans l'isolement, ou il se crée une pseudo carapace, et ou il s'imagine un monde parallèle et imaginaire.
Stéphane arrivera t-il à affronter les moqueries de ses pairs?
Arrivera t-il à sortir de ses mondes imaginaires?
Prendra t-il conscience de faire plus attention à son corps?

Mon avis:
Encore un livre des éditions Abordables, qui vaut vraiment le détour. Au travers de ses mots et de ses écrits, l'auteur dévoile, en toute transparence le mal être qu'il a pu vivre et subir dans son adolescence.
Sans pudeur, ni voyeurisme, Je découvre les souffrances de ce jeune garçon, moqué et isolé par son obésité morbide. Je lis avec grand intérêt, toute la force, la volonté et la hargne de ce jeune homme qui veut et va reprendre sa vie en main, et qui n'hésite pas à dévoiler et révéler toutes les facettes de sa personnalité.
Une histoire terriblement et positivement poignante. Un récit plein de vie et qui devrait être distribué dans les hôpitaux qui s'occupe des personnes atteint d'Obésité.
Je remercie Stéphane Grare pour son histoire poignante que j'ai lu en quelques heures tellement l'écriture nous invite à continuer à lire et ne pas fermer l'ouvrage.
Enfin je persiste et je signe Les Editions Abordables ont de véritables pépites parmi leurs auteurs. Je ne connaissais pas il y a quelques semaines cette maison d'édition, et j'ai déjà lu 5 ouvrages dans 5 univers totalement différents et à chaque fois, je suis cueilli.
Chroniquement-votre
Note : 16/20

Lien : http://www.manu-chronicles.fr/
Stéphane est un garçon en surpoids. Au collège, un groupe de jeunes profite de sa solitude pour le harceler. Stéphane trouve refuge dans les rêves, et se créer un monde bien à lui. Alors qu'il est de moins en moins présent dans le monde réel, bientôt, la réalité va le rattraper, l'obligeant à lutter pour sa survie face à ce que les autres lui infligent.
C'est un roman bouleversant, où l'on suit le combat d'un garçon mal dans sa peau pour se libérer du regard des autres, du collège.
Les violences psychologiques entre adolescent sont parfois si violentes et blessantes , des adolescents parfois peuvent se suicider.
je vous le recommande
J'ai d'abord été intrigué par la pochette de ce livre et en lisant le résumé je n'ai pas hésité à l'acheter. L'écrivain nous ouvre son coeur, son âme et ses pensées... Il nous attire dans son univers et partage avec nous des moments privées de sa vie dans lesquels certains d'entre nous peuvent se retrouver. Je recommande fortement ce livre : sa lecture est simple et fluide. C'est agréable à lire et parfois même le texte sonne poétique. A ne rater sous aucun prétexte ! ;)
Une histoire d'amour imaginaire, émouvante et pleine d'illusion pour échapper à un monde où la réalité lui échappe.
Je recommande ce livre, criblant de faits réels. Livre très bien écrit. Se lit très facilement.

"L'âme sœur n'a pas d'image, juste un cœur", L'Aube De Ma Jeunesse de Stéphane Grare

Videos de Stéphane Grare (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Grare
« Un instant, j’ai tourné la tête, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, est-ce que j’ai glissé ? Mon chemin a chaviré, je suis pourtant bien dans la réalité. Élodie me dit qu’elle va mourir, je ne la crois pas, je ne peux pas. Si c’était vrai, je ne pourrais pas le supporter. Je voulais tourner la page de mon passé, il m’a bel et bien rattrapé. » « La Dernière Aube », le nouveau roman de Stéphane Grare, prochainement... Plus d'informations sur http://lesbouquinsdeloane.blogspot.fr