Chum Editions (04/10/2013)
Il est des individus qui n’entrent pas dans la vie avec un bagage ordinaire. C’est le cas des héros de ce roman.
Lancés dans une quête absolue, en recherche de leur identité, Lola et Adrien vont croiser leurs chemins sans lier leurs destins. Ils vont aussi en croiser d’autres jusqu’à former un petit groupe d’amis, ceux qu’on reconnait parce qu’ils nous ressemblent un peu.

Que lire après L'aube se lève deux foisVoir plus
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre par Bottero

David Eddings

4.10★ (14647)

5 tomes

Mon avis:
Pas de suspense dans ce roman : les deux héros trouvent réponse à leurs questions à la fin du livre.
La première, Lola, est une tatoueuse de talent. Elle veut partir à la recherche de ses racines, en Espagne.
L'autre, Adrien, est la vedette d'un cabaret de travestis. Tous deux sont amis, mais au mental, comme il le dit lui-même, Adrien est une femme, et il veut le devenir aussi physiquement. Ce qui est particulièrement intéressant dans cette histoire, c'est le style de l'auteur. Il est tellement précis, et il rend tellement bien compte des ambiances, des sentiments et du caractère des personnages, qu'on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher très vite. Dès le début, je me suis surprise à me demander si Philéas reviendrait bientôt, et qu'en penserait Olga. Il n'y a que dans les romans du XIXe siècle, comme « Raison et sentiments », de Jane Austen, que j'avais eu la même impression d'une telle délicatesse à la lecture. Mais ici, c'est un roman contemporain, qui parle de problèmes d'aujourd'hui. L'auteur est infirmière. Son métier lui a donné des qualités d'écoute et de compréhension de la souffrance humaine bien au dessus de la normale. C'est la source de son talent, exceptionnel.
A bientôt
Lien : http://doublebelier.wix.com/..

Claude Ivars-Scalingi nous raconte deux histoires avec la sensibilité de celles et ceux qui ont rencontré des hommes en souffrance. L’Aube se lèvera deux fois, une fois pour Lola et une fois pour Adrien. Tous deux trouveront leur solution, quitteront leurs situations inconfortables pour être, enfin, ce qu’ils doivent être.

Le style est sobre complet. Il nous décrit les sentiments, les ressentis, les victoires, les doutes et les lassitudes avec exactitude. C’est par lui qu’on s’attache aux personnages pourtant ordinairement hors champ tellement ils sont authentiques et sincères.