Editions Ouest-France (21/03/2013)
Cet ouvrage très abouti propose l'essentiel des recherches de Françoise de Montmollin sur la cuisine médiévale : les produits disponibles au Moyen Age, les modes de cuisson possibles, les goûts des contemporains et, bien sûr, les recettes les plus représentatives de l'époque.
Que lire après L'Authentique cuisine du Moyen ÂgeVoir plus
Un superbe ouvrage de référence en matière de cuisine médiévale. Feuilleter le livre suffit à faire frémir les narines et à donner envie de se mettre aux fourneaux. Les recettes sont tout à fait accessibles et permettent la découverte d'une cuisine mal connue, liée à une époque sur laquelle circulent encore beaucoup de clichés. La cuisine médiévale est pleine de saveurs, d'odeurs, d'épices qui sont signes d'opulence. Et les photos qui illustrent l'ouvrage sont superbes.
Complet, facile d'utilisation et contenant de bonnes recettes simples à réaliser pour régaler les papilles des grands comme des petits