Robert Laffont (20/05/2010)
4.29/5   7 notes

Dans ce nouveau livre, Edwige Antier, forte de sa longue expérience de pédiatre, propose des solutions concrètes pour marquer les limites et accompagner son enfant au quotidien sans recourir à la main levée ni aux violences verbales. S'appuyant sur des situations pratiques qui correspondent aux grandes étapes du développement de l'enfant, elle nous fait partager sa méthode, fondée sur l'écoute de leurs bes... >Voir plus
Que lire après L'autorité sans fesséesVoir plus
J'ai découvert ce livre sur les conseils d'une éducatrice de la crèche ou était ma fille. Il est très intéressant pour comprendre comment faire face aux différentes difficultés d'éducation des enfants selon leur âge.
On apprend ce que les châtiments corporels ont de traumatisant et leurs conséquences sur les générations antérieures : enfants violents, perturbés, rebelles, batailleurs, menteurs ou soumis...
L'autorité sans fessées dont la base est le respect des besoins fondamentaux de développement de l'enfant, s'appuie sur quatre principes :
- comprendre son enfant
- éviter de l'endurcir
- mettre du sens sur ses découvertes
- connaître vos limites
Quand on a décidé d'élever son enfant en dehors de la traditionnelle punition et de son châtiment, la fessée, cet ouvrage donne des pistes, des conseils. Chacun prend ce dont il a besoin.
Lien : http://lezaludelulu.wordpres..

Construire un enfant est un honneur, c'est une énorme responsabilité, car le socle que vous lui aurez donné le portera pour les cent ans que cette génération aura à vivre.
"bon, d'accord pour abolir les gifles, les claques ou pire, le martinet... mais il faut sortir la fessée de la loi. Une fessée n'a jamais tué personne..."
La sacro-sainte fessée, qu'est-ce que c'est, en fait? Attaquer un enfant par-derrière, sur la partie de son anatomie chargée d'émotions archaïques, par laquelle vous lui avez demandé d'être propre. (p 19)