EAN : 9791035202828
Editions Thierry Magnier (25/09/2019)
4.06/5   8 notes
Caché derrière un buisson, genoux repliés sous le menton, ce garçon attend depuis des heures que le renard tombe dans son piège. Il a chaud, il a soif, mais cette fois, il se l’est promis : il prouvera à son père que le plus chétif des enfants n’est pas le moins utile.
Que lire après L'avortonVoir plus
L'avorton c'est celui dont on se moque.... le plus chétif, l'inutile, le mal-aimé. Alors lui il attend sa proie. Dans ce paysage désolé où l'eau se fait rare, où les olives ont la taille d'un noyau, où la vie est si rude l'enfant attend.
Il veut montrer que lui aussi il est capable d'un exploit.
La confrontation ne se fera pas comme il l'espère...
Roman âpre sur la solitude, le besoin de reconnaissance on se demande comment tout cela va se terminer. Un roman d'ambiance intéressant et assez inattendu. Il y a de la force dans ces Petites Poches. Des histoires idéales pour les 9/10 ans qu'ils aiment ou non lire.

critiques presse (1)
CNLJ
15 décembre 2020
À un âge où on ne devrait pas se poser la question, faire le choix de partir sans se retourner. Quelle audace !
Le père ne prononcera d'abord aucun mot, mais à force de voir les olives rachitiques rouler sur la table, il laissera libre cours à sa rancœur.
Sa femme tentera bien de le réconforter, mais cela ne servira à rien.
Comme tous les soirs, elle finira par se réfugier dans le silence, laissant l'amertume finir d'assécher complètement son homme.( p 32)