Black Ink Editions (22/07/2022)
Lui échapper pourrait être bien pire que succomber.

En Ukraine, un somptueux manoir abrite un homme sans scrupules. Surnommé le Prince rouge, il est soupçonné d’être à la tête d’un réseau de prostitution.

Anna, jeune agent russe sous couverture, est engagée pour déterrer les secrets de Varlam Sovarov. Encore ébranlée par l’échec de sa dernière mission, elle se retrouve immergée dans un monde de luxure régi par le sulfureux et débauché m... >Voir plus
Que lire après Le Baiser mortel du PrinceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Lecture personnelle.

Un coup de coeur qui m'a poussé hors de mes limites.

Luxure
Perversion
Sombre
Sulfureux
Malaisant
Bienvenue en enfer!
Un titre qu'aurait pu utiliser Khémeia, auteure sadique (dans le bon sens du terme) soit dit en passant.

Un manoir loin d'être enchanté.
Anna, une infiltrée qui va perdre tout repère. J'ai eu l'impression d'être dans sa tête, dans son corps, dans sa douleur.
Varlan, prince des ténèbres. La morsure du cobra est une caresse douce et réconfortante face à lui

Un face à face complexe & tortueux. Mensonge & trahison. Purée, je ne l'ai pas vu venir ce rebondissement de taille déstabilisant. J'étais au bout de ma vie sachant que certaines scènes m'ont mise en PLS/

Une descente lente & vertigineuse en Enfer pour Anna. Une psychologie méticuleuse. Une enquête périlleuse. Une romance sombre et interdite. L'auteure réussit à la perfection son effet Whaouahhhh. J'ai eu le cerveau trituré dans tous les sens. J'ai attendu le couperet final et j'en ai eu pour mon grade. Un immense coup de coeur.

Félicitation Khémeia! Un sacré coup de maitre!

Une lecture déstabilisante, nous lacérant de ses pointes épineuses, nous éclaboussant d'indignation et d'incompréhension, nous jetant dans le gouffre de la perplexité.

Est-ce pour toutes ces raisons que cette romance est fascinante ? Parce qu'il y a justement ce piquant dérangeant et cette quête de compréhension ?

La plume si voluptueusement poétique de Khéméia B joue les ensorceleuses en enveloppant l'effroi dans un duvet pigmenté de Lyrisme. Son encre rouge nous charme pour mieux nous écorcher, c'est avec maestria qu'elle séduit les mots pour les consteller d'émotions.

Nous sommes d'emblée saisis par le faste et cette aura dangereuse qui transpire des murs de ce manoir. Malgré le raffinement des lieux l'ambiance s'embaume de relents viciés et pernicieux, les pierres de cette bâtisse se font si oppressantes qu'elles semblent nous ordonner de fuir.

Nous suivons Anna pas à pas, partageons ses émotions et sommes égratignés par sa vulnérabilité. Pourquoi cette femme formée à dompter l'adversité et balayer la menace apparait-t 'elle si écornée ?

Comment mener sa mission d'infiltration à bien quand l'hôte, Varlam Sovarov, dit « Le Prince rouge », joue de la musicalité des mots pour les faire mélodie hypnotisante tout autant que chuchotements comminatoires ?

Au coeur de ces milles et une nuit subtilement colorées, et dont Anna va être l'objet de toutes les attentions, nous nous égarons dans le dédale de mille et une questions.
J'ai parfois été sur la réserve, la perplexité guidant mes réflexions. Mais au détour d'un mot ou d'une phrase l'auteure a enrayé mes doutes et obtenu ma capitulation face à la cohérence incisée.
Force est de constater que cette déroute était volontaire. L'auteure, à l'instar de Varlam, nous a conduit là où elle voulait que l'on erre pour nous livrer à la sidération d'un plan de bataille implacable.

Anna et Varlam…une poupée chiffonnée et désarticulée par les bons soins du marionnettiste.

Varlam et Anna…une passion inéluctable , un amour qui ne connait pas les codes, qui s'habille de toutes les couleurs, effleure les limites et puise son souffle dans le combat.
En commençant ce roman, je ne savais pas réellement où l'auteure avait envie de nous mener. C'est pourquoi, je me suis laissée porter. le début m'a paru long, assez répétitif et redondant. Les 200 premières pages étaient à mes yeux assez plates et assez monotones. Cependant, on ne peut nier qu'elles fassent monter la tension entre nos protagonistes.
Elles nous permettent de découvrir Varlam et Anna, deux personnages différents mais qui se laisseront apprivoiser. Varlam m'a plu, je me posais énormément de questions à son sujet. Je me demandais pourquoi il était comme il est, je me questionnais énormément et je n'ai rien vu venir face aux révélations sur son protagoniste. Quant à Anna, je n'ai pas réussi à réellement m'attacher. Elle oublie trop rapidement son infiltration, et j'ai trouvé ça dommage car c'est un des thèmes qui me plaisaient le plus dans ce roman. Malheureusement, je l'ai trouvé mal exploité et parfois même, oublié.
Néanmoins ! Après ces 200 premières pages qui ont été longues et qui m'ont rendu perplexes, j'ai beaucoup aimé la suite. À partir du chapitre XX, j'ai été vraiment à fond dans ma lecture et j'ai réussi à avoir quelques réponses. Les révélations m'ont pris de courts et m'ont beaucoup surprise. En aucun cas, je m'attendais à cela et donc j'ai été contente de découvrir en profondeur Varlam et Anna et leurs secrets. Les choses s'accélèrent et tout se déroule du chapitre XX jusqu'à la fin dans une ambiance sombre. On redoute les événements qui vont venir et on se demande comment cette histoire va bien pouvoir se terminer.
J'ai été agréablement surprise par les révélations, mais j'ai été un tant soit peu déçue car je les ai malgré tout, trouvées très rapides. C'est un roman que j'ai apprécié, qui est une bonne lecture mais j'ai trouvé que les thèmes n'allaient pas jusqu'au bout et c'est dommage car ils avaient énormément de potentiels.
Anna est un agent sous couverture mais depuis sa dernière mission elle n'est plus trop elle même.
Varlam est sombre et mystérieux, il est surtout connu de la police Ukrainienne pour être le prince rouge et ils sont prêts à tout pour le faire tomber.
Anna va t'elle réussir sa mission ?
Qui est vraiment Varlam, ce prince sombre ?

Un livre où dès le début on voit toute la noirceur mais on est pas au bout de nos peines ! Plus on avance plus on est pris dans cette sombre histoire, on va voir Anna qui va mener son enquête mais qui va aussi subir la noirceur de ce prince et elle est prête à tout pour réussir quitte à devenir la souris.
Tout du long on subit avec elle, bon j'avoue que le prince et ses idées vont vous donner très chaud aussi, l'auteure sait bien amener ses scènes de sexe et nous donner chaud sans que ce soit vulgaire ou que sa prenne le pas sur l'histoire, je dirais même qu'elles sont essentielles à l'histoire pour comprendre l'esprit tordu de notre prince.
L'auteure a une plume sombre, qui nous torture psychologiquement, elle laisse planer des doutes sur qui est le prince, mais aussi sur ses invités. Elle nous entraîne dans son histoire et on plonge à pieds joints, c'est une torture pour notre coeur et notre cerveau et là d'un coup bim !!! Tout s'enchaîne, on découvre plein de choses, on a des retournements de situation, des révélations qui nous brisent et là on vit une autre aventure, une autre histoire qui nous fait autant de mal que de bien.
Une lecture qui est addictive, une fois dans les filets du premier prince on n'en ressort pas indemne, il sait comment rentrer dans votre tête et vous amène là où lui il veut, mais contre toute attente vous allez l'aimer car on ne peut pas faire autrement. Anna m'a fait mal, elle s'est enfoncée dans un engrenage mais ne vous inquiètez pas quand elle veut la miss elle peut être aussi retors que Varlam.
Une histoire dont il ne faut pas passer à côté je vous assure, vous manquerez une sublime plume d'une noirceur psychologique, des personnages sombres, mystérieux et passionnants qui font faire des boum boum à votre coeur, alors vite foncez le lire !
🌸 Un grand plaisir de retrouver K. pour cette dark romance, qui m'a fait vivre tout un panel d'émotions. Encore un pari réussi pour moi, même si elle est sombre et m'a fait passer de durs moments, cette lecture fut intense à la hauteur d'une vraie dark 🖤🖤

🌸Anna, agent russe, même si elle est douée dans son métier et surentraînée, nous apparaît très fragilisée par un traumatisme passé encore bien présent en elle. Elle a vraiment du mal à refaire surface mais elle va être bien obligée de combattre ses démons puisqu'on lui propose une nouvelle mission : infiltrer et démasquer le Prince à la tête d'un réseau de prostitution, pour cela elle n'a d'autres choix que de passer quelques jours dans son manoir...

🌸 Varlam, whouah quel personnage ! Un manipulateur talentueux, froid, sombre… voilà le masque qu'il préfère porté. Il a un égo surdimensionné, c'est énervant 😅 mais c'est tout lui arrogant, avec un tel charisme que les gens ne se rebellent même pas face à lui…

🌸Tous deux gravitent dans ce manoir, lieu cruel de débauche et de soumission forcée où Varlam règne en Maître. La pauvre Anna ne peut pas lutter, nous suivons sa lente descente aux enfers, en voulant tellement la secouer ! J'ai détesté Varlam au début, ses actes dérangeants et son sadisme m'ont horripilé, ensuite il m'a fasciné, sa psychologie surtout, le pouvoir qu'il prend sur elle… on a même l'impression qu'il dirige ses pensées, il fait d'elle ce qu'il veut… c'est vraiment troublant !

🌸 Nous voilà dans une romance dure, pour un public averti évidemment, avec des personnages bien torturés et même au-delà ! La plume est telle qu'il m'a été impossible de prendre du recul lors de ma lecture, j'ai été happée par les personnages et leur monde ténébreux, cette tension particulièrement angoissante nous fait battre le palpitant. Et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin, lors des révélations, je ne m'y attendais pas, c'est tellement surprenant ! Alors on comprend tout… mais chut pas de spoil, foncez lire ce roman et découvrir par vous-mêmes 😉😊👄

𝓐𝓷𝓷𝓪 𝓮𝓼𝓽 𝓶𝓪𝓵𝓵é𝓪𝓫𝓵𝓮, 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓵’𝓲𝓷𝓼𝓽𝓪𝓷𝓽, 𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓻𝓪𝓲𝓽 𝓽𝓸𝓾𝓽 𝓪𝓾𝓼𝓼𝓲 𝓫𝓲𝓮𝓷 𝓼𝓮 𝓶𝓸𝓷𝓽𝓻𝓮𝓻 𝓲𝓶𝓹𝓻é𝓿𝓲𝓼𝓲𝓫𝓵𝓮, 𝓳𝓮 𝓵𝓮 𝓼𝓮𝓷𝓼. 𝓣𝓸𝓾𝓽𝓮𝓯𝓸𝓲𝓼, 𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓷𝓮 𝓺𝓾𝓲𝓽𝓽𝓮𝓻𝓪 𝓳𝓪𝓶𝓪𝓲𝓼 𝓬𝓮 𝓶𝓪𝓷𝓸𝓲𝓻, 𝓳𝓮 𝓵𝓮 𝓿𝓮𝓾𝔁 𝓪𝓲𝓷𝓼𝓲. 𝓒’𝓮𝓼𝓽 𝓶𝓸𝓷 𝓳𝓮𝓾, 𝓶𝓪 𝓹𝓻𝓸𝓲𝓮, 𝓮𝓽 𝓳𝓮 𝓭é𝓼𝓲𝓻𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓮𝓷 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓸𝓼𝓮𝓻 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓫𝓸𝓷 𝓶𝓮 𝓼𝓮𝓶𝓫𝓵𝓮, 𝓳𝓾𝓼𝓺𝓾’𝓪𝓾 𝓬𝓸𝓾𝓹 𝓯𝓲𝓷𝓪𝓵.
- C'est...
- Une prison, oui. Sentez-vous l'atmosphère s'imprégner dans vos veines ? susurre-t-il à quelques centimètres de mon oreille. Parce que moi, je peux sentir l'histoire de cette geôle à travers ma peau, entendre les cris des suppliciés, leurs suppliques, voir leur sang se vider de leur corps, leurs poignets rongés par les fers, entendre le murmure de leur souffle chaotique...
Ses mots provoquent des tremblements dans mes membres, agitent mes organes contractés. Le Prince me montre toute l'ampleur de sa cruauté, elle dégueule à travers son ton suave et presque excité. Peut-être même bande-t-il à cette seconde.
« Tu as vu les photos, les lacérations profondes effectuées sur ces femmes innocentes, leurs corps désarticulés, alors souviens-t'en quand tu seras là-bas, ne baisse jamais ta garde, Anna, jamais. », s'insuffle encore la voix de mon mentor dans mon esprit.
Mes rétines s’enflamment à force de fixer la veine qui palpite dans son cou. Pulsation de vie unique que j’ai envie de sectionner. Mes mains frémissent du désir d’enserrer sa mâchoire si étroitement qu’elle se briserait…
On imagine toujours les monstres hideux, défigurés, jamais on ne les imagine avec un visage d’ange…