Payot et Rivages (06/05/2000)
Dans ce livre le Bourgeois n'est pas bourgeois, le Paysan n'est pas paysan et ils brillent du même éclat. La montagne mange le soleil. La femme qui quitte sa maison pour la forêt prend la porte sur son dos et la monte dans l'arbre. Le loup fait cuire la brebis. Le diable chauffe le four et peigne sa mère. ...
Que lire après Le Bourgeois et le PaysanVoir plus
Cette édition posthume de la grande Marcelle Delpastre est à lire absolument. La paysanne de Germont est un des auteurs limousins majeurs de la fin du XXe.

Videos de Marcelle Delpastre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelle Delpastre
[Son uniquement] Un podcast de Paméla Ramos pour la Librairie Une Page à Ecrire
Le poète, comédien et conteur Fred Pougeard lit un choix de textes sur la poésie (Borges, Ted Hugues, Marcelle Delpastre, Pascal Adam, Ludovic Janvier). Paméla Ramos présente et lit quelques extraits de Via Ferrata de Fred Pougeard, un recueil de poésie paru en 2021 aux éditions Thierry Marchaisse. Captation de la lecture de Fred Pougeard le samedi 18 juin 2022 à la librairie Une page à écrire, à Janville (28).
Retrouvez également un entretien écrit que l'auteur nous a donné à ce lien : https://www.unepageaecrire.fr/entretien-fred-pougeard/