Le ButterflyLand tome 2 sur 4
Candeille Antoi (01/12/2014)
4.1/5   15 notes
Une suite enivrante, et pleine de rebondissements ! Les fans du ButterflyLand ne seront vraiment pas déçus !

L’Amiral Bleu aura-t-il le sang qu’il convoite tant ? Mais surtout, quelles en seront les conséquences pour le ButterflyLand et par ricochet pour le monde ordinaire ?

Et Bérénice dans tout cela, quel sera son rôle ? Qui est vraiment cette manipulatrice qui redoute tant son passée et ses origines ?

Le plus bel homm... >Voir plus
Que lire après Le ButterflyLand, tome 2 : RésurrectionVoir plus
Résurrection est le second tome qui compose l'univers du ButterflyLand d'Antoine Candeille. On y retrouve notre héros, Antoine Beaumont (à ne pas confondre avec l'auteur, même si les deux semblent plus ou moins liés), qui part sauver Bérénice de l'influence néfaste d'AbbyssGrad, le monde des cauchemars, dans lequel elle s'est retrouvée prisonnière plus ou moins contre son gré.

Alors, que dire de ce second tome que j'ai bien plus apprécié que le premier ? Eh bien, déjà, l'histoire avance bien plus vite ! L'écriture est toujours un peu lourde, avec des répétitions tournées pour qu'elles n'en soient pas vraiment, mais lorsqu'on me dit "ce matin, j'ai bu un bon café" pour ensuite m'annoncer "ma boisson caféinée ce début de matinée était délicieuse", je comprends exactement la même chose, merci. Bref, toujours est-il que l'intrigue va malgré tout dans le bon sens et c'est tout ce qui compte !

Si le premier tome nous faisait nous poser beaucoup de questions, ici l'auteur nous laisse de grandes révélations ! Quelle surprise se fut pour moi de découvrir qui était véritablement l'Amiral Bleu, cet ennemi dangereux, en quête de sang, pour on ne sait quel sombre dessein... Quand il m'est finalement apparu, j'ai été fortement surpris et je dois avouer que je ne m'y attendais pas, ce qui est un très bon point !

Également, tout ce qui tourne autour de Bérénice et de ses origines est maintenant on ne peut plus clair (pas comme son arbre généalogique à certains moments de l'histoire si le lecteur n'est pas assez attentif) et même si je ne m'attache toujours pas à ce personnage, j'ai appris à apprécier un peu plus Virgile et Aristide par la suite.

Bref, pour moi un tome bien plus qualitatif que le précédent, auquel j'ai beaucoup moins décroché (à part un peu au début, je l'avoue, lorsqu'Antoine et ses compagnons font des allers-retours un peu trop longs à mon goût entre le ButterflyLand et AbbyssGrad), où l'action et les rebondissements sont beaucoup plus mis en avant et bien mieux conté que les pensées internes du personnage principal qui ne font qu'écho aux événements que l'on avait précédemment lus. Et aussi, une fin que j'ai trouvé bien marquante et qui me donne envie de plonger dans le troisième volet dès que j'en aurais l'occasion (en espérant que l'auteur ait continué sur cette bonne voie) !
Je vais faire court, j'ai dévoré ce livre en une après-midi!
Tout dans ce chef-d'oeuvre à fait que je me suis laissé entraîner dans ce monde si fantastiques désormais à mes yeux. Vivement que je puisse me permettre de lire la suite!
Un vrai plaisir ! L'auteur a un réel talent pour faire rêver ses lecteurs, pour susciter en eux le désir de revenir, de ne pas quitter son monde fantastique. Et quels revirements, retournements de situation ! C'est toujours aussi agréable à lire, servi par une bonne intrigue, l'auteur n'a rien perdu de sa magie. Sans oublier les traits d'humour. On se laisse toucher par les personnages, leur histoire. Un très bon moment, donc.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus