Le Cartel tome 3 sur 8
EAN : 9781702052085
Auto édition (03/02/2020)
4.37/5   23 notes
Cartel : organisation criminelle. Ouais, c’est ça que ça veut dire. Sauf que nous sommes bien plus que ça. Pourquoi ce nom? Tout simplement parce que pour atteindre son ennemi, il faut s’en faire un ami et œuvrer au plus près de lui. Aux yeux du monde, nous sommes comme eux, sans pitié, sans conscience et sans aucun scrupule. Cependant, les apparences sont parfois trompeuses. Nous avons des règles, des valeurs. Malgré nos différences et nos origines, un seul objecti... >Voir plus
Que lire après Le cartel, tome 3 : La sourceVoir plus

Steel Brothers

Manon Donaldson

4.19★ (593)

3 tomes

Cette fois-ci c'est au tour de Parker, alias La Source de passer sous les mots de Julie, elle va nous raconter un pan de son passé et on va en parallèle suivre les missions du Cartel pour éradiquer le mal.

Parker va devoir affronter son passé mais surtout une personne qu'il avait laissé derrière lui en entrant dans le Cartel.
Mais quand cette dernière a besoin d'aide, La Source va tout faire pour la sauver quitte à se mettre lui et ses amis.

Jenny est une jeune femme qui a toujours fuit, depuis que son meilleur ami est parti, elle se cache mais quand elle découvre des choses plus que compromettantes sur le père de ce dernier ben c'est l'occasion d'aider celui pour qui elle a des sentiments d'abattre enfin l'épée de Damoclès qu'il a au-dessus de la tête.

Le Cartel est certes une famille mais comme toute famille ils ont chacun des secrets. On les découvre au fur et à mesure dans chaque tome mais les membres du Cartel aussi apprennent à connaitre leur frère de coeur. le seul qui semble tous savoir est le Chef, notre cher Evadé, Davy. Mais même si il laisse toujours ses amis prendre leurs propre décision, il n'en reste pas moins le protecteur par excellence, pour lui pas question que les actes des uns nuisent à sa famille. Alors à Parker de prendre la bonne décision même si les femmes, et notamment June pourrait changer la donne.

Le sauvetage sera dangereux, les risques seront grand mais seul, Parker, ne le sera pas, car comme dans toutes les grandes familles, on se serre les coudes et pour le Cartel c'est pareille, accompagné de ses amis et frères, Parker va tout faire pour mettre Jenny en sécurité et aussi affronter son passé trop longtemps mis de côté.

Quand deux meilleurs amis se retrouvent c'est comme les joujoux d'Artie, c'est explosif. Eh oui après tous ces mois sans se voir, en pensant avoir fait une croix sur celles qui lui a toujours donné le sourire, les sentiments (mais aussi les hormones) vont enfin se dévoiler et comment dire, une douche glacée n'est pas suffisante pour éteindre le feu qui a pris possession de leur corps.

Bon trêve de plaisanterie, nos chers gaillards vont à nouveau nous montrer que rien ne doit se mettre sur leur chemin, ils vont nous entrainer dans leur combat, nous faire palpiter d'excitation comme ils se nourrissent de cette adrénaline qui les anime pendant leur mission.

J'ai encore une fois était plongé dans un univers empli de danger et même si pour certains ce que font le Cartel n'est pas dans la légalité, je dirais que des fois il faut contrer la violence par la violence.
Parker est pour moi un personnage que j'aime beaucoup alors en apprendre plus sur lui était tout aussi addictif, il n'est peut-être pas comme les autres un gros dur mais il sait être menaçant et agir dans l'ombre pour tous les détruire (les méchants bien sûr). Pour moi chacun des membres apporte sa pierre à l'édifice que Davy cherche à poser dans ce monde corrompu.

Jenny est pour moi une jeune femme qui a beaucoup de courage, elle n'a jamais perdu espoir même quand elle a perdu la seule personne qui comptait pour elle. Notre petite geek fait tout pour l'aider même si pour ça elle doit mettre sa propre vie en danger. Alors quand elle se retrouve acculée de toute part, elle va faire quelque chose qu'elle ne pensait jamais devoir faire, l'appeler au secours même si elle sait que le danger le guette.

Ce tome rempli pour moi tout ce qu'il faut pour nous rendre accro, l'action, l'humour, la passion, le risque, les doutes. On tourne les pages on se demandant ce que l'auteure va faire pour nous torturer, nous faire hurler de frustration. Mais elle sait nous apaiser avec la touche d'humour dont sont dotés nos chers gaillards.

On retrouve aussi la mascotte, Rita, qui pour moi est la nimber one et à chaque fois que je pense à elle je revois notre grand Titus, tout gaga comme un père devant son enfant.

A chaque tome Julie nous fait voyager, elle n'omet aucun détail et on plonge dans son univers des deux pieds. On y découvert des endroits encore inconnu, merci à elle de nous faire voyager.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Ce troisième tome a su jouer avec mon coeur. Plus d'une fois, il s'est affolé. Je continue donc cette série avec cette impression d'être embarqué dans cette histoire avec les membres du cartel et de ne pas en avoir le choix.

L'histoire de ce livre est celle de Parker surnommé la source. Ce personnage que l'on connaît maintenant depuis deux tomes me plaît énormément. Lui et Titus font la paire. Mais dans ce récit, on le découvre sous un autre jour. Son passé et cette relation qu'il entretient avec Jenny depuis toutes ces années est puissante. Même si, ils sont soit disant « meilleur amie », on comprend vite que ce qui lie ces deux-là, va au-delà d'une simple amitié. Jenny est un bout de femme qui m'a beaucoup touché. Elle n'a pas eu la vie facile et a sacrifié beaucoup de choses pour l'homme qu'elle aime. Les émotions que l'on ressent tout du long pour ce couple sont intenses. Mais qu'est-ce ce que j'aime ça ressentir autant de sentiments contradictoires dans un seul roman. Les événements qui les attendent ne vont pas être de tout repos et Jenny et Parker vont devoir suivirent les plans à la lettre s'ils veulent ressortir gagnant de cette histoire.

L'auteure a su rendre l'intrigue très intéressante. Elle a également introduit le début d'autres histoires à venir. Elle a su rendre sa série addictive car on veut absolument connaitre l'histoire de tous nos chouchous du cartel. Quel bonheur de les retrouver tous à chaque fois. Mon Dieu, Davy reste quand même le personnage qui me donne le plus chaud. Son caractère, sa manière de diriger, de savoir les choses et d'aimer June est très puissante et je pressens que cela sera comme ça jusqu'au bout de cette série.

Une romance prenante et intense. Une histoire d'amour qui était inévitable mais qui au final sera très belle. Une nouvelle aventure pleine de rebondissements. Des sensations et des émotions en pagailles. Bref, un nouveau tome coup de coeur qu'il vous faut absolument lire.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..

Les trois hommes se lèvent quand je balaye la pièce du regard à la recherche du boss.
— Bonjour, dit June en croisant les bras.
— Où il est ?! demandé-je en criant sans lui répondre.
— Je suis là, La Source, répond Davy en arrivant de la terrasse.
Ni une ni deux, je saute par-dessus le canapé, torse nu, en pantalon et encore trempé de ma douche.
Je n’arrive pas à contrôler la colère qui m’envahit. Mon poing se lève et s’abat sur la joue de Davy. Ce dernier l’avait pourtant vu venir, mais il ne l’a pas évité.
— Parker ! crie June sur le côté, paniquée.
Artie la retient pour ne pas qu’elle s’immisce entre nous. Il a raison, ça ne la concerne pas.
— T’as fini, c’est bon ? demande Davy en essuyant le sang qui perle au coin de sa bouche.
— Tu vas me dire pourquoi tu as fait ça ! crié-je en attrapant son tee-shirt dans mon poing.
Nos visages sont tout près, même s’il est plus grand, ma rage est plus forte.
— Tu sais très bien pourquoi, La Source.
Je fulmine littéralement, il pense que ça va suffire ?
— Tu aurais dû attendre que je rentre avant de prendre une décision !
— Ça n’aurait rien changé. Cela ne nous concerne pas, point barre.
J’éclate de rire de façon ironique avant de lever mon poing à nouveau.
Mon cœur s’emballe rien qu’à l’idée de le revoir.
Il est le seul à me comprendre, à tout savoir de moi.
C’est l’unique homme que j’ai laissé m’approcher suffisamment pour connaitre mes secrets.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus