AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1999)
2.83/5   3 notes
Résumé :
En cette journée torride de l’été 1975, la campagne du Norfolk s’est assoupie. Cassie Maltham et sa cousine Suzie décident d’emprunter le Chemin creux, un vieux sentier enfouie sous les haies et bruissant de mille légendes. A un détour, Suzie, douze ans, disparaît. sans laisser de traces. A tout jamais. Vingt ans plus tard, Cassie, accompagnée de son mari et d’un couple d’amis, retourne sur les lieux du drame. Hantée par le passé, elle veut affronter ses terreurs, l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un subtil mélange d'enquête policière, de fait divers, de contes et légendes, de psychologie... Un cocktail qui peut paraitre étonnant mais qui donne un agréable résultat.
Le livre se lit bien, les intrigues se nouent les unes aux autres, jusqu'au dénouement ou soudain tout s'éclaire (enfin presque, il y a deux ou trois détails qui m'ont un peu échappé).
Un bon moment à passer en compagnie de Jane Adams que je découvre avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
On pouvait se retrouver au fond d’un cachot, seul, dans le noir, avec pour toute pitance des aliments salés, et rien à boire. Peut-être même ligoté ou enchaîné. Ces pratiques n’étaient pas classées parmi les tortures, mais faisaient simplement partie du processus d’intimidation. Ensuite, venait tout le tralala dont on parle dans les romans d’espionnage : on privait le suspect de sommeil, on l’isolait complètement, ce genre de trucs.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens ne sont pas toujours capables d’expliquer leurs motivations aux autres, et d’ailleurs, elles n’ont bien souvent de sens qu’à leurs propres yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde tel qu’il était regorgeait d’assez de gens ordinaires infligeant des sévices abominables à d’autres gens ordinaires pour que Mike ait besoin d’ajouter on ne savait quel panthéon surnaturel à la liste de ses soucis.
Commenter  J’apprécie          00
Il arrivait parfois qu’on se retrouve pris par une affaire, qu’elle devienne plus importante que tout le reste quand bien même il était évident qu’elle n’aboutirait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Que ce soit fondé ou pas n’a aucune importance. Le problème, c’est que ces ragots nuisent au bon déroulement de l’enquête.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus

Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}