Marabout (04/07/2012)
Un étudiant sans le sou est abattu dans un hôtel de luxe de Bastislava. Cet assassinat paraît être l'œuvre d'un professionnel. Mais qui voudrait tuer un universitaire affamé ? Quelques heures après, le commandant Jana Matinova apprend que son amant Peter, avocat général au bureau du procureur trouve la mort dans l'explosion d'une bombe. Une fois encore, le travail d'un professionnel, semble-t-il. Ces deux meurtres ont-ils un point commun ? Jana, dévastée, est déterm... >Voir plus
Que lire après Le Complice du MagicienVoir plus
C'est la première fois que je lis du Michael Genelin le titre: La complice du magicien semblait plein de promesse que l'auteur n'a pas trop suivi. Comme en ce moment, je réécoute les Veronica Mars. En lisant le roman, j'avais le net impression que l'écrivain voulait faire une série télé dans le genre NCIS ou Castle. Personnage féminin fort, un complot international, un vieux monsieur magicien pour plaire à l'âge d'or et voilà nous avons un roman qui détonne. Les cent première pages sont bonne, c'est la suite qui laisse à désirer.

Lire un extrait