Editions d'Orbestier (20/10/2011)
2.17/5   3 notes
Clélia Bellème, artiste-peintre, vient séjourner à Saint-Lyphard, près de Guérande en Brière, pour retrouver son ami d'enfance Jo Morel, journaliste dans un journal local, et dans l'espoir que son fils Jacques, inculpé dans une grosse affaire et incarcéré à Nantes depuis 3 ans, obtienne une remise de peine. Elle va rencontrer la commissaire Laurette, fiancée de Jo, et de nombreux surprenants personnages : Baptiste, facteur poète ; André, chauffeur de taxi à la langu... >Voir plus
Que lire après Le Crabe vert vous salue bienVoir plus

Faye

Camilla Läckberg

3.30★ (5202)

3 tomes

Près de la collégiale de Guérande, un corps est retrouvé, vêtu d'une étrange manière. Un message semble signer le crime : "Le Crabe vert vous salue bien." Un autre meurtre et une disparition viennent alimenter les rumeurs. Jo Morel, journaliste, veut reconstituer ce puzzle machiavélique.
Avec « le Crabe vert vous salue bien », Roger Coupannec signe la troisième aventure de son
héros, Jo Morel. Celui-ci n'est pas bavard mais quand il enquête pour son journal La Vigie rien ne l'arrête. À tel point qu'on l'a baptisé dans la région « le fouille-marais ». Et entre mer et marais salants notre modeste journaliste va nous entrainer dans un sympathique et intrigant polar aux accents bretons même si ici les puristes vous direz qu'on est à la limite. La Presqu'île guérandaise est belle est bien bretonnante. Et la ville avec ses célèbres marais salants et sa cité médiévale et ses remparts est rattaché elle à la Bretagne historique. D'ailleurs le nom breton de la ville, Gwenrann, signifie « Pays Blanc », sans doute en référence à l'exploitation du sel qui a fait la renommée de la ville. Alors oui si comme moi vous êtes fan de polar pur breton, je vous recommande celui-ci avec car avec Jo on passe un bon moment.

Lien : https://collectifpolar.com/
Cela se laisse lire ça se passe tout autour de la région de la Baule (un peu de parti pris d'accord !). Il n'y a pas vraiment de suspense et l'enquête est très très secondaire ...