Omnibus (17/10/2013)
3.88/5   8 notes
Le Conspirateur de Mars – Le Guerrier de Mars – Les Epées de Mars – Les Hommes synthétiques de Mars – Llana de Gathol (recueil de 4 nouvelles) Ce second volume vient compléter l’intégrale du Cycle de Mars écrit par Edgar Rice Burroughs. Le premier volume racontait comment John Carter, ancien officier sudiste téléporté sur Mars, était devenu Seigneur de la Guerre en installant la paix entre les différentes races de Martiens, comment il avait découvert l’amour avec la... >Voir plus
Que lire après Le Cycle de Mars, Intégrale 2Voir plus
en fait je n'ai pas eu la force ni l'envie d'aller au bout de ces presque 1200 pages... Après un premier tome, tout aussi épais, les aventures se suivent et se ressemblent, d'où une certaine lassitude. Mais le style et l'héroïsme sont toujours au rendez-vous.

Le lendemain matin, lorsque notre chambre fut redescendue à son niveau diurne et avant que je pusse la quitter, Mu Tel me dépêcha un esclave chargé de teindre tout mon corps du beau rouge cuivré de mes compagnons. Ce déguisement était essentiel au succès de mon aventure, car ma peau blanche aurait attiré sur moi une attention déplaisante dans n’importe quelle cité de Barsoom.

Lire un extrait