Joëlle Touati (Traducteur)
J'ai lu (01/04/2004)
2.44/5   8 notes

" C'est moi qui ai découvert le scandale du Projet Homme Nouveau. Mais, comme souvent, on ne m'a pas accordé tous les honneurs que je méritais. Ce n'est pas grave, je m'en remettrai. Après tout, je n'ai fait que sauver la planète... " À bientôt quarante ans, Robin, la pétulante journaliste new-yorkaise de la chaîne ANN, n'a rien perdu de ses dans exceptionnels pour attirer les embrouilles. Alors qu'elle prép... >Voir plus
Que lire après Le Dernier Macho ManVoir plus
Je suis Tarzan, seigneur des singes. Je vous veux. Je suis à vous. Vous êtes à moi. Nous vivrons toujours ici ensemble dans ma maison. Je vous porterai les plus beaux fruits, les plus tendres antilopes, les meilleures viandes de la jungle. Je chasserai pour vous. Je suis le plus grand chasseur de la jungle. Je combattrai pour vous. Je suis le plus puissant combattant de la jungle. Vous êtes Jane Porter, je l’ai vu dans votre lettre. Quand vous verrez ceci, vous saurez que c’est pour vous, et que Tarzan, seigneur des singes, vous aime.
Les politiciens avaient reconnu que les femmes étaient victimes de préjugés, les entreprises avaient pris conscience du mégapouvoir des femmes et les Soccer Moms avaient une action déterminante sur les élections présidentielles. Les employeurs finançaient la création de garderies sur les lieux de travail et distribuaient des congés parentaux à tours de bras pour attirer et inciter les femmes de talent à rester au sein de leurs compagnies.
Ça ne doit pas être facile, tout de même, quand on ne parle pas la langue couramment, de débarquer dans un pays étranger et d'essayer d’y gagner sa croûte.
Quant à moi, c’est une espèce de besoin primitif qui me pousse à essayer de comprendre les hommes et à chercher une solution pour ne pas finir mes jours seule et gâteuse, avec pour unique compagnie l’infirmier qui viendra me changer les couches et prêter une oreille distraite à mes élucubrations.
Il me semble évident que les femmes, d’une manière générale, vont continuer à gagner en pouvoir, en intelligence, en séduction, en sécurité, en indépendance. Que la femme travaille ou qu’elle reste à la maison, son influence sur la société et sur le monde ira en s’accroissant, dis-je.