Élodie Dupau (Traducteur)
EAN : 9782080234476
Flammarion (24/05/2023)
3.33/5   67 notes
"J'aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, s'il me manque l'Amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante."À la fin du XIXᵉ siècle, Henry Drummond, jeune Écossais tout juste rentré d'Afrique, livra une interprétation de la Lettre de saint Paul aux Corinthiens qui captiva son auditoire et fut considérée comme l'un des textes les plus beaux jamais écrits sur l'amour.À travers ces pages, Paulo Coelho en propose une a... >Voir plus
Que lire après Le Don suprêmeVoir plus
Nouveau livre de Paulo Coelho, je ne suis pas une de ces plus grandes fans mais ce livre m'a interpellé. Oui pour une raison toute simple, la lettre De Saint Paul apôtre aux Corinthiens qui est expliquée et détaillée dans ce livre, à été un texte que j'ai lu lors d'un mariage il y a quelques semaines.

Le texte déborde d'amour, un sentiment pur, un sentiment que tout le monde devrait pouvoir connaître et qui fait vibrer au plus profond de notre être.

Alors oui, si je n'avais pas lu ce texte je n'aurais peut être pas remarqué ce livre et je ne me serais pas jette à corps perdu pour le lire, mais face à un texte rempli d'amour et de philosophie cela nous permet de nous poser des questions concrètes sur le sens de la Vie.

Quel est le don suprême que nous pouvons avoir et qui est le plus abordé dans la lettre De Saint Paul ?

Rapide, simple et concis ce livre nous pose des questions et nous offre également des conseils pour pouvoir apprendre à mieux vivre et à cultiver ce don suprême qui nous a été offert. Il ne suffit pas de le lire mais également de le méditer car c'est en faisant des erreurs qu'on apprends également.
Fan inconditionnelle de Paulo Coelho, je me suis empressée d'acheter son nouveau livre car c'est tout simplement mon auteur préféré.
Cependant, j'ai été déçue par cette lecture. J'ai l'impression que c'est du vu et du revu, l'ensemble du livre tourne autour de l'Amour. Notion à laquelle je suis sensible pourtant, malheureusement je n'ai pas accroché.
La lettre de saint Paul aux Corinthiens est très belle, en effet.
L'Amour est patient, bonté, humilité, tolérance, générosité...
Il est vrai mais je ne retrouve plus le Coelho des débuts, j'aime de moins en moins ses livres...

Et si l'amour était notre bien le plus précieux ? Dans son nouveau livre, Paulo Coehlo s'est penché sur le texte d'Henry Drummond, jeune prêcheur écossais du 18e siècle dont le sermon sur "La lettre aux Corinthiens" De Saint Paul est devenu une référence. À travers sa libre adaptation, Paulo Coehlo poursuit l'hommage à cette émotion que chacun souhaite rencontrer un jour : l'amour !

Patience, bonté, générosité, humilité, délicatesse, dévouement, tolérance, innocence, sincérité : voilà les éléments qui composent l'amour. Car peu importe ce en quoi nous croyons : l'amour, sous toutes ses manifestations, est le trésor de l'âme, le secret de la vie, le Don suprême. En une centaine de pages, Paulo Coehlo propose un plaidoyer universel pour l'amour. Quel meilleur but dans la vie que d'apprendre à aimer ?
Hélas cette approche prometteuse me semble bâclée, trop convenue, trop courte. On reste sur sa faim...
Nouvelle chronique. Retour sur le dernier livre de Paulo Coelho : le don suprême

Paulo Coelho... que dire, toujours une source d'inspiration, de retour à soi, de questionnements.. bref une très belle lecture sur le thème de l'amour, tout un art de vivre. Très fluide, bien écrit. Paulo c'est le maitre, le must, le best. Chacun de ses romans est un enseignement. Je recommande ❤️❤️❤️

Résumé
"J'aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, s'il me manque l'Amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante." À la fin du XIXᵉ siècle, Henry Drummond, jeune Écossais tout juste rentré d'Afrique, livra une interprétation de la Lettre de saint Paul aux Corinthiens qui captiva son auditoire et fut considérée comme l'un des textes les plus beaux jamais écrits sur l'amour. À travers ces pages, Paulo Coelho en propose une adaptation vibrante et nous offre ainsi des perles de sagesse pour apprendre à vivre mieux en cultivant l'amour, le trésor de l'âme, le Don suprême, comme notre bien le plus précieux.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Paulo Coelho dans ce livre nous propose une adaptation vibrante , des perles de sagesse pour apprendre à vivre mieux en cultivant l'amour, le trésor de l'âme.
"J'aurais beau parler toutes les langues des hommes et des anges, s'il me manque l'Amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante." Un des textes les plus beaux jamais écrits sur l'amour.
Très belle lecture , très beau livre 🥰

L’amour se compose de neuf ingrédients :
La patience : l’amour est patient
La bonté: l’amour rend service
La générosité : l’amour ne jalouse pas
L’humilité : il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil
La délicatesse : il ne fait rien d’inconvenant
Le dévouement : il ne cherche pas son propre intérêt
La tolérance : il ne s’emporte pas
L’innocence : il n’entretient pas de rancune
La sincérité : il ne se réjouit pas de ce qui est injuste. Mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai
Nous ne pouvons aider une personne que si nous lui faisons confiance. Car lorsque les autres nous respectent, nous finissons par nous respecter à nouveau.
Si nous croyons qu’une personne peut s’améliorer et si elle sent que nous la considérons comme notre égale, elle nous écoutera. Et elle croira elle aussi en sa propre capacité de devenir meilleure.
Notre but en ce monde doit être le suivant : apprendre à aimer. Chaque homme et chaque femme peut, au quotidien, trouver une bonne occasion de se consacrer à l’amour. La vie n’est pas un long jour férié, mais un apprentissage constant.
Et sa plus importante leçon est d’apprendre à aimer.
Aimer de mieux en mieux.
On parle toujours beaucoup de l’Amour envers Dieu. Mais le Christ nous parle de l’Amour envers l’homme. On cherche la paix dans les Cieux. Mais le Christ a cherché la paix sur la Terre.
Patience. Bonté. Générosité. Humilité. Délicatesse. Dévouement. Tolérance. Innocence. Sincérité. Voilà les éléments qui composent le bien suprême, et ils résident dans l’âme de toute personnes désireuse d’être présente au monde et proche de Dieu.