Le Donjon de Naheulbeuk - Intégral... tome 2 sur 2
J'ai lu (01/01/2019)
4.23/5   13 notes
Il était une fois un barbare en quête d'action, un voleur ne reculant devant aucun larcin, une candide elfe des bois, un nain revêche, une magicienne entretenant des rapports ambigus avec un ogre peu loquace et un ranger inexpérimenté. Rien ne les prédestinait à se rencontrer, sinon une insatiable faim d'aventures et une prédisposition à l'échec critique !
Que lire après Le donjon de Naheulbeuk - Intégrale, saison 2 (roman)Voir plus
Suite des aventures de nos héros ! Alors que dans le premier intégrale nous avions pu découvrir le monde des Hommes, nous partons dans les forêts elfiques et dans les montagnes naines. Une façon de faire un tour d'horizon de l'univers de John Lang.
L'humour est toujours présent et on peut dire que les vannes fonctionnent aussi bien.
J'ai beaucoup aimé le scénario aussi, où nos héros sont vraiment confronté à une guerre contre Gzor et sont donc au beau milieu de batailles (et cette fois, ils participent). Mais la recette du petit groupes d'aventurier est toujours là et elle fonctionne très bien.
La plume de John Lang s'affine aussi et est de plus en plus agréable à lire, je trouve.
Cet intégrale marque aussi la fin de ce que l'auteur appel la "campagne de Zangdar". On retrouvera certainement nos héros ailleurs (le jeu vidéo par exemple, qui est très bon !!) ou peut être dans d'autres ouvrages, roman ou pas.
Et c'est reparti pour de nouvelles aventures de nos "héros" !
Dans ce nouvel opus, les aventures sont plus épiques que dans le précédent avec la bataille pour la défense de la terre de Fangh qui s'avère féroce et sanglante (pour le coup il y a beaucoup d'hémoglobine et de membres qui volent par rapport au premier opus). On est plongé dans un univers semblable à celui d'un Seigneur des Anneaux (on notera d'ailleurs quelques clins d'oeil.)
Apparaissent de nouveaux protagonistes avec leurs personnalités bien marquées tandis que d'autres disparaissent ... (je n'en dirai pas plus !)
L'humour est toujours présent, qu'il s'agisse des situations ou des dialogues.
On apprécie toujours autant les quelques apparitions du sorcier malchanceux et mal-luné Zangdar accompagné de son sbire Reivax !

Seuls bémols: quelques petites longueurs et impressions de redondances par moments... (dans la forêt de Folonariel, dans les mines, la fuite dans le tunnel, la traversée de la montagne...) Cela rend le livre moins "page-turner" que le précédent mais la lecture de ce second pavé reste tout de même très divertissante.

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !