Le Donjon de Naheulbeuk tome 25 sur 25
Clair De Lune (20/11/2019)
4.32/5   22 notes
Il est temps de sortir les bannières et catapultes en Terre de Fangh. En effet, les armées du Tentaculaire sont aux portes du monde civilisé ! Après avoir déstabilisé le pays grâce à une habile machination, Gzor entame la seconde partie de son plan et marche sur les peuples libres en descendant des montagnes. Il ignore toutefois encore que l'une des sept Couronnes de la Guigne a été dérobée par le Nain, ce qui va mettre à mal sa stratégie. Au milieu de tout cela, no... >Voir plus
Que lire après Le Donjon de Naheulbeuk, tome 25Voir plus

Gloutons & Dragons

Ryoko Kui

4.14★ (728)

12 tomes

Avez-vous remarqué? La page couverture est la même que celle du film "le Seigneur des anneaux?" le Ranger est à la place de Frodon, le dragon à la place du Nazgul, l'efle à la place de Legolas et ainsi de suite? J'adore ce genre de clin d'oeil.

Dans cet opus, les forces du mal se rentrent dedans, presque littéralement. Qui aura la chance de détruire les Fier de Hache? Bah,en fait, personne, mais il y a une sacrée bagarre pour savoir qui du vampire, de Zangdar et ses sbires ou de l'elfe noir aura l'insigne honneur de tuer nos potagonistes, qui , pour l'heure, sont affairés dans un vieux temple.

De tous les personnages, je n,aurais jamais pensé que le Barbare finisse en couple, surtout avec une fille aussi intelligente. mais bon, ils sont mignons. Et puis, on le sait, la compagnie n'est pas chanceuse quand au septième membre, alors le suspense sera de savoir s'ils seront toujours sept à la fin!

Un autre bon tome avec toujours pleins de clins 'oeil et de répliques cinglantes.
Ce tome 26 clôture les aventures des fiers de hache en terre de Fang. le donjon de Naheulbeuk est la seule série que j'ai suivi avec autant d'assiduité. L'humour est toujours renouvelé et toujours hilarant. Les aventures sont toujours bien recherchées et les personnages attachants.

Pour moi, le Donjon de Naheulbeuk est un must have qui a sa place dans toutes les bibliothèque.

Ce dernier tome collector vous offre en plus des pages cartonnées de certificats d'aventuriers qui pourront servir aux rôlistes voulant faire une pointe d'humour à leur table.

J'ai connu Naheulbeuk en 2001. A l'époque le créateur (penofchaos) diffuse ses histoires en mp3 sur son site internet. Les épisodes se transmettent plus vite que le covid et ont rapidement le succès qu'ils méritent.

Vous pouvez lire la chronique complète sur mon site ci-dessous.
Lien : https://chronique-fiction.fr..
La fin d'une grande et belle histoire. Snif, ça manque déjà.

p.46.
Guérisseur : On m'a chargé de vous dire que la prêtresse était en bonne santé.
Le ranger : Quoi ? C'est maintenant que vous l'annoncez ?
Le barbare : Hein ?
Guérisseur : Ouais, c'est dingue, hein ? Vu dans quel état elle nous a été refilée ! Mais c'est du bol, on avait un vieux prêtre de Youclidh dans l'équipe. Un mec assez calé ! Cette nuit, il a pu lui faire la totale ! Il dit qu'elle va s'en tirer avec quelques marques. Elle sera d'attaque dans un jour ou deux ! Allez, bonne journée !
Le barbare : Ouah !
Le ranger : Mais... ça veut dire qu'on a enfin brisé la malédiction du septième membre du groupe !
Le barbare : Euh... c'est quoi la totale ? J'aime pas bien ça !
Le ranger : C'est des trucs de son dieu bizarre ! Des rituels, tout ça.
Le barbare : Ah, bon. Parce que merde, c'est ma gonzesse tout de même !
Le ranger à lui-même : Bon, d'accord je suis un peu jaloux. Mais c'est bien de voir qu'il s'intéresse à autre chose que la baston...

Videos de John Lang (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux : - Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1 - Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo - Twitter : https://twitter.com/japanexpo - Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/ !