AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359627770
228 pages
Ex Aequo (25/10/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Lorsqu'un postier en tournée dans le bayou trouve le corps de Lynn Hurley, la ville de la Nouvelle-Orléans découvre avec horreur l'existence du faiseur d'anges.

Le faiseur d'anges... Un criminel qui s'acharne sur les femmes enceintes...

Don Pratt, agent du FBI, est chargé de l'enquête et il comprend très vite que le tueur a déjà choisi sa prochaine victime. Mais comment éviter qu'elle aussi ne succombe dans d'atroces souffrances?
... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Faiseur d'AngesVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L'eau était partout. Elle courait le long des murs humides, rigolait derrière les planches qui masquaient les fenêtres abîmées. A l'extérieur, dans un silence souverain, elle frappait le sol sans discontinuité.
Cette immersion dans cet univers aquatique était oppressante. Parfois, la femme avait l'impression de se noyer. Elle relevait alors la tête, comme pour la maintenir hors de l'eau, puis réalisait, abasourdie, où elle était. Les couleurs, dans sa tête, n'étaient alors plus assez flamboyantes pour lui épargner la vision affligeante de son corps prisonnier.
Commenter  J’apprécie          50
Don Pratt n'aimait pas ce qu'il voyait. Maddie Rawland avait été une belle jeune femme. Sur la photographie que l'on avait collée à la va-vite sur un panneau mural en liège, elle souriait à la vie, ses yeux verts pétillants de malice. Son visage étroit révélait une multitude de tâches de rousseur qu'une chevelure auburn rehaussait d'un éclat lumineux. Tout chez la femme hurlait l'envie de vivre. Pourtant, aujourd'hui, Maddie Rawland était morte.
Sous le cliché témoin de son bonheur passé, d'autres photographies avaient été ajoutées, des images en noir et blanc que la lumière blafarde d'un petit matin rendait presque irréelles...
Commenter  J’apprécie          30
Nul animal ne sortait jamais de cet univers en vase clos: il mourrait là où il naissait, sans espoir de rédemption, hormis ces rares moments où les rayons du soleil parvenaient à altérer la force de ces démons invisibles. A qui savait l'accepter, ce milieu pouvait être supportable, voire presque satisfaisant. Mais gare à qui osait se rebeller ou juste clamer haut et fort son malaise! Ici, la pitié et la faiblesse n'avaient pas leur place, ou plutôt elles ouvraient les portes du désespoir et de l'échec. Nul ne l'ignorait et tous combattaient, avec une hargne mêlée de folie, vainement le plus souvent, pour survivre...
Commenter  J’apprécie          30
Son costume noir dessinait une silhouette sportive et alerte qui n'avait certainement jamais connu la dépravation. Quoique, à y regarder de plus près, l'homme n'avait rien d'un saint. Il portait juste sur lui des certitudes envahissantes. Marion détestait ce genre d'hommes, surtout quand ils cachaient, dans la poche intérieure de leur veste, une plaque qui luisait plus que la sienne.
Commenter  J’apprécie          30
Elle avait renoncé à crier. C'était inutile, elle en était consciente. Elle devait être perdue au milieu de nulle part, sans âme qui vive à plusieurs kilomètres à la ronde. Le bayou était l'endroit parfait pour celui qui voulait se cacher...
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : enquêtesVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Laure Roger-Rétif (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2860 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}