Le Cherche midi (08/03/2018)
3.62/5   4 notes
Votre cerveau ne s'use que si vous ne vous en servez pas !

Où ai-je mis mes clés ? Comment s'appelle-t-il déjà ? Où suis-je garé ? Nous nous posons tous ces questions sans vraiment y prêter attention. Mais, avec l'âge, nous finissons par nous interroger : Et si c'était la maladie d'Alzheimer ? Aujourd'hui, aucun traitement médical n'a été trouvé.
L'apparition des premiers signes peut-elle être reculée de plusieurs années ? Est-il possible qu'au... >Voir plus
Que lire après Le Guide anti-AlzheimerVoir plus
Si vous ne le saviez pas, vous apprendrez que dormir comme il faut, manger comme il faut,, faire du sport comme il faut, ne pas regarder la télé, ne pas fumer ni boire, voir du monde, et tout bien comme il faut ... préviendrait la maladie d'Alzheimer (mais aussi l'hypertension, le cancer du colon et l'obésité)
Ce livre est destiné au très très grand public très benêt qui n'a aucune connaissance sur l'hygiène de vie de base. Si vous êtes sédentaire, insomniaque et que vous passez votre vie devant la télé à boire et à fumer et ben vous êtes mal barré mais peut être que ce livre vous poussera à chausser vos baskets et apprendre par coeur des tas de poésies ...
Allez, pour donner des sous à l'auteur qui a écrit très très gros pour réussir à faire un livre !
Un ouvrage bien documenté, formateur et enrichissant, pour découvrir ce qu'est la maladie d'Alzheimer, ses facteurs de risque et agir d'un point de vue préventif.
Accessible, il délivre des conseils d'hygiène de vie, faciles à mettre en oeuvre, que l'on pourrait avoir déjà entendu ici et là mais qui sont centralisés ici, de façon claire et concise.

Le livre est bien construit et accessible à tous, en particulier auprès du grand public. Ceux qui ont déjà une formation de base risquent d'être davantage déçus, car n'y apprendront rien de bien nouveau.

Lire un extrait
Videos de Philippe Amouyel (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Amouyel
Dans La Génétique au coeur, Philippe Amouyel et Héloïse Chochois nous entraînent dans une enquête fictionnelle au coeur de l'ADN pour comprendre les enjeux médicaux, sociétaux et politiques de la génomique récréative. Rencontre avec Philippe Amouyel, médecin, spécialiste de santé publique, spécialisé en génétique, pour une immersion dans l'un des secrets les plus importants de l'humanité, notre ADN. En librairie : https://www.dargaud.com/bd/la-genetique-au-coeur-bda5392800