EAN : 9782081601673
Pere Castor (17/02/2000)
Depuis qu'il est sorti de son œuf, le Jamais-Content ne cesse de se plaindre : pourquoi n'a-t-il pas des pieds palmés, et le bec d'un canard ? Dame Nature veut bien l'entendre... jusqu'à un certain point !
Que lire après Le Jamais-contentVoir plus
Le mécontentement et la jalousie chroniques de ce poussin lui feront adopter certaines caractéristiques physiques des divers animaux qu'il rencontrera. Devenu un animal indéfinissable et dont les autres se moquent, il découvrira la solitude jusqu'à ce que Dame Nature lui présente une "jamais-contente" à son image. Et s'est ainsi que naquit le premier couple d'ornithorynques...qui, comme chacun le sait, se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !
Un livre à lire à ses enfants qui raconte comment un poussin mal luné est devenu le premier ornithorynque.
Bien écrit, très tendre : un de mes plus vieux souvenirs que je lis avec plaisir à ma fille.

Pourquoi as-tu du rouge au jabot, toi ? moi je n'en ai pas et j'en voudrais ! s'écrie le poussin de mauvaise humeur.