EAN : 9782013413251
Hachette Livre BNF (01/09/2014)
3.25/5   2 notes
Lafcadio Hearn détermine Les traits caractéristiques de la mentalité japonaise il montre le Japonais doué d'une patience, d'une ténacité, d'une persévérance inlassables, d'un empire sur soi, d'une volonté il toute épreuve - quoique sous les dehors les plus souriants et les plus affables d'un dévouement sans bornes à la patrie et d'une grande faculté d'adaptation. pas, par là même, la facilité avec laquelle, le Japon a pu se transformer? Ces qualités ont trouvé tout ... >Voir plus
Que lire après Le Japon inconnuVoir plus
Pour découvrir le mystère du sourire japonais, il faut être à même de s'initier quelque peu à la vie simple, naturelle, de l'ancien Japon, qui s'est conservée dans le peuple. Des classes supérieures modernisées, il ne nous est plus possible de rien apprendre, les différences de races s'accentuant chaque jour plus profondément, sous l'influence de l'éducation nouvelle à laquelle elles se-sont soumises. Loin de créer entre elles une communauté de sentiments qui les rapproche, cette éducation semble, au contraire, accroître de plus en plus la distance qui sépare l'Oriental de l'Européen.
On affirme assez généralement que la nature des peuples orientaux est plus profondément sérieuse que celle des occidentaux; c'est du moins la conviction de ceux qui se contentent des opinions qu'ils ont puisées dans les romans. D'autres esprits, plus. réfléchis, estiment, au contraire, que les conditions de la vie moderne ont amené les nations occidentales à un degré de gravité supérieur à celui des peuples d'Orient.

Lire un extrait
Videos de Lafcadio Hearn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lafcadio Hearn
Pour faire suite au livre Histoires de fantômes du Japon, Benjamin Lacombe poursuit son hommage à l'oeuvre de Lafcadio Hearn avec son nouveau livre Esprits & Créatures du Japon.
Benjamin Lacombe s'intéresse avec cet ouvrage à la nature et à la figure animale. Après une immersion au fond des eaux, on émerge à la surface qu'on explore par le biais des racines, de la terre et des mammifères, pour atteindre le ciel et les volatiles. Ce sujet est synonyme au Japon de mystère et de respect. Comme pour le premier opus, le traitement graphique s'adapte à chaque histoire.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-esprits-et-creatures-du-japon/album-esprits-et-creatures-du-japon
Achetez le livre : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302090422&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651807&clickref=&p=http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782302090422 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302090422&classification=0