Raphaëlle Barbanègre (Autre)
EAN : 9791035202835
Editions Thierry Magnier (18/09/2019)
4.42/5   6 notes
Dans le petit village de pêcheurs de Moules-sur-mer, tout le monde a déjà entendu parler du terrible monstre Krapoukoff, mais personne ne l’a jamais vu. Violette et son frère Raoul, jamais en reste pour prouver qui est le plus courageux des deux, décident de partir à sa recherche pour en faire de la chair à pâté !
Une fois dans la forêt interdite, ils rencontrent un tas de monstres sympathiques mais aucune trace du Krapoukoff…
Que lire après Le KrapoukoffVoir plus
Destiné aux enfants, ce joyeux et pétillant album jeunesse écrit et illustré par Raphaëlle Barbanègre ne laissera pas les adultes indifférents grâce à son humour aussi tendre que créatif. Sobrement intitulé le Krapoukoff, l'album regorge de monstres en tout genre auquel deux jeunes héros vont être confrontés. Mais quel genre de vilain se cache derrière l'étrange nom de Krapoukoff ? Et pourquoi Raoul et Violette veulent-ils le capturer ?

Le podcast est disponible sur la page Babelio de l'auteure ainsi que sur le blog Book'n'cook et la chaîne YouTube éponyme.

Un énorme merci à Lecteurs.com pour ce lot gagné lors d'un concours organisé sur la plateforme. J'ai plus qu'apprécié, j'ai adoré !
Lien : http://bookncook.over-blog.c..
Un garçon est-il plus courageux qu'une fille ? C'est le défi que se lancent Raoul et Violette, en décidant d'affronter le Krapoukoff, ce monstre qui vit dans la forêt. L'histoire est assez simple, mais les noms sont humoristiques. Ce qui est remarquable ce sont les dessins. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir ces deux enfants dans cet univers qui foisonne d'idées. J'imagine le plaisir qu'a eu l'auteur à illustrer ces différents épisodes. G

Videos de Raphaëlle Barbanègre (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaëlle Barbanègre
Destiné aux enfants, ce joyeux et pétillant album jeunesse écrit et illustré par Raphaëlle Barbanègre ne laissera pas les adultes indifférents grâce à son humour aussi tendre que créatif. Sobrement intitulé Le Krapoukoff, l'album regorge de monstres en tout genre auquel deux jeunes héros vont être confrontés. Mais quel genre de vilain se cache derrière l'étrange nom de Krapoukoff ? Et pourquoi Raoul et Violette veulent-ils le capturer ?
En s'ouvrant sur une carte des "Mythes et légendes de la forêt interdite", le livre donne le ton sur l'univers qui nous attend. Depuis Moules-sur-Mer, le village des deux enfants, un monde inconnu et dangereux s'offre à eux. Mais l'est-il vraiment ? Curieu(se)x d'en connaître davantage ? Le podcast est aussi disponible sur le blog Book'n'cook et la chaîne YouTube éponyme.