Jacques Collard (Traducteur)
Editions du Laquet (17/09/1996)
Ce soir, à 8 heures, Andrew, maître du roman policier, a donné rendez-vous à Milo, l amant de sa femme. Il a échafaudé un jeu diabolique... Mais le jeu ne s arrêtera pas ce soir-là...
Que lire après Le LimierVoir plus
Gros coup de coeur pour cette pièce de théâtre ! Découvert grâce à l'adaptation cinématographique Kenneth Branagh avec Jude Law et Micheal Caine.
Andrew Wyke, homme fortuné, est séparé de sa femme et vit seul. Un soir, Milo Tindle, un comédien au chômage, frappe à sa porte avec une étrange requête : qu'Andrew divorce de son union pour q'il puisse se marier avec sa femme.
Alors commence une haletante négociation, un jeu subtil se met en place, mêlant mensonge, humiliation et jeux de rôles aux barrières floues ...
Prenant, des situations hilarantes, et un délice de lecture