Stephen F. Kaufman (Adaptateur)Josette Nickels-Grolier (Traducteur)
Budo Editions (01/08/2000)
3.75/5   10 notes
Cette interprétation martiale du fameux Livre des Cinq Roues, renoue avec l'intention originaire de cet écrit qui concerne avant tout, si ce n'est exclusivement, le combattant. Y sont exposées et expliquées les vérités sans lesquelles on ne peut comprendre réellement et en profondeur les messages du fameux escrimeur Miyamoto Musashi. Stephen Kaufman, fondamentalement respectueux de l'œuvre du Maître, nous livre un traité de stratégie martiale qui associe l'approche ... >Voir plus
Que lire après Le Livre des 5 roues : interprétation martialeVoir plus
Quel stratège ! de formidables leçons à découvrir dans ce livre incontournable.

Lorsque vous vous retrouvez dans la situation où ni vous ni votre ennemi ne semblez susceptible d'offrir une ouverture pour l'attaque décisive, vous devez chercher en vous-même ce qui vous reste de résolution pour exploser à la face de l'ennemi et fondre sur lui avec vivacité et détermination. Ne pensez alors qu'à détruire l'ennemi par tous les moyens.

Videos de Miyamoto Musashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Miyamoto Musashi
Japon, 1600. Musashi Miyamoto était le plus grand guerrier de tous les temps. Avant que lui et ses hommes ne soient vaincus lors de la bataille de Sekigahara qui a vu les Armées de l?Est renverser l?ancien pouvoir. Survivant mais seul, Musashi doute. Jusqu?alors, il avait vécu et combattu comme un samouraï, fier de sa tradition, loyal aux préceptes de la Voie. Depuis sa défaite, se soumettre aux exigences de l?Honneur, l?une des sept vertus du samouraï, signifie se donner la mort. Et Musashi veut vivre. Mais, considéré comme un ennemi de la nation, sa tête est mise à prix. S?il a renoncé à la violence, il lui faut se protéger et préparer sa vengeance contre ceux qui veulent sa mort. Pour cela, il n?a qu?un adage : « le sabre donne la vie. le sabre donne la mort. »
Après le somptueux Samouraï, David Kirk livre une épopée captivante du Japon au XVIIe siècle et fait revivre une figure emblématique : le guerrier de légende Musashi Miyamoto, auteur du célèbre Traité des Cinq Roues.
>Sciences sociales>Administration publique>Art et science militaires (143)