Gründ (04/10/2012)
4.58/5   12 notes
En allant porter sa lettre au Père Noël, Plume vient en aide aux animaux de la forêt. C’est une fois rentrée chez elle qu’elle comprend que son vœu a déjà été exaucé…
En chemin, elle s’est fait plein de nouveaux amis !
Une tendre histoire de Noël à partager en famille, en admirant les merveilleuses illustrations qui brillent d’un éclat argenté !
Que lire après Le Merveilleux Noël de PlumeVoir plus
Cette année, nous avons complété notre collection des livres de #rebeccaharry , que l'on adore ! Ses livres sont parmi nos préférés (et c'est peu dire) et celui-ci ne fait pas exception, bien au contraire…

L'auteure nous plonge au coeur d'une histoire douce où l'amitié et l'entraide sont, encore une fois, au coeur de ce magnifique album.

Plume fait un voeu pour noël, mais au moment de poster sa lettre, le facteur est déjà passé. Alors, elle décide de la porter elle-même. Et durant son périple, elle vient en aide aux animaux de la forêt et se fait plein de nouveaux amis.

Et encore une fois, l'histoire et les illustrations, tendres et étincelantes, nous plongent au coeur de la féerie de Noël. Un magnifique album à découvrir et redécouvrir en famille sans modération.

Mais attention ⚠, cette lecture pourrait rendre votre petit accroc.
Le merveilleux Noël de Plume est un superbe album pour enfant sur l'esprit de Noël, à savoir la croyance que nos voeux peuvent se réaliser en ce jour très spécial où l'entraide et le partage sont à l'honneur ! Une histoire sublimée par des illustrations tendres, douces, chaleureuses. Tout ce qu'on aime pour Noël.

Dans cette histoire, Plume, une petite lapine, écrit sa lettre au Père-noël, elle souhaite avoir un ami. Seulement, elle a raté le passage du facteur et doit aller déposer sa lettre au Père Noël elle-même... Se guidant avec l'étoile polaire, elle croise sur son chemin plusieurs animaux de la forêt. Renardeau, faon, ours, tous ont besoin de quelque chose et Plume chaque fois leur vient en aide. Une fois que Plume aura déposé sa lettre en mains propres au Père Noël et sera revenue chez elle, elle découvre que son voeu s'est exaucé, tous les animaux qu'elle a rencontré et aidé sont là, avec des cadeaux pour elle. Plume passe le beau des Noël !

On craque pour cette petite merveille ainsi que toute la collection de Rebecca Harry sur le thème de Noël ! Son univers très tendre, rempli de magie, d'empathie, de bienveillance, de partage, de fête, de Noël ! Tout simplement !

Les illustrations sont tout à fait adorable, on est transporté dans la forêt argentée
J'aime ces livres qui sont riches en texte mais aussi en images, avec plein de petites illustrations qui accompagnent des belles et grandes images. Et comme à chaque fois, de nombreuses petites touches argentées décorent les pages et apportent une touche de féérie supplémentaire !

Un Merveilleux Noël !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Plume, la petite lapine, voudrait une chose bien spéciale pour Noël : avoir un ami ! Elle décide donc d'écrire une lettre au Père Noël et de lui porter directement. En chemin elle rencontrera différents animaux de la forêt et les aidera à plusieurs reprises. Lorsque le Père Noël la raccompagne chez elle, Plume découvrira une très belle surprise !

Cet album est tout simplement magnifique ! :)

Pour commencer, l'histoire de cette petite lapine est très touchante et émouvante. Elle désire plus que tout d'avoir un ami et décide donc de ne demander que cela au Père Noël. Ce personnage est d'un naturel bienvaillant et aidera donc tous les animaux qui seront dans le besoin, au cours de son voyage. Une belle leçon d'entraide et d'amitié pour nos petits bouts de choux !

De plus, les illustrations sont très belles. Des dessins aux couleurs douces qui charmeront à coup sûr les tout petits ! Des petites touches argentées sont déposés sur chaque image et réhaussent encore plus la beautés de ces illustrations.

C'est doux, attendrissant et on ne peux refermer ce livre qu'en disant "C'est mignon !" ^^

Une chouette idée de cadeau !

Un petit coup de coeur pour cet album sur le thème de Noël qui plaira aux enfants dès 3 ans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Coup de coeur pour ce livre jeunesse.
Cela fait quelques années que nous l'avons à la maison et il plaît toujours autant.
Les illustrations sont mignonnes, douces. Les petites touches d'argentées à chaque page amènent de la magie. Et en plus les messages véhiculés sont très bien en cette période : amitié, partage, bienveillance.
Une histoire étincelante qui fera briller les yeux des petits et des grands!

A la maison, Plume étudie la carte.
- Je vais suivre l'étoile Polaire jusqu'à la maison du Père Noël ! dit-elle. Pour ce voyage, je vais préparer ma sacoche.

Video de Rebecca Harry (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rebecca Harry
Lecture à voix haute de l'album pour enfants "Plume et les cadeaux de Noël", une tendre histoire de Noël à partager en famille.
C'est la veille de Noël et Plume n'a qu'une envie : s'amuser dans la neige avec ses amis. Mais quand le vent glacial se met à souffler, il fait bien trop froid pour jouer ! Tous ses amis rentrent au logis. Restée seule, la pauvre Plume s'ennuie. Quand soudain, elle a une idée : et si elle préparait de jolis cadeaux à ses petits compagnons ? A partir de 5 ans.
- En savoir plus sur le livre "Plume et les cadeaux de Noël" de Rebecca Harry aux éditions Gründ : www.lisez.com/9782324022616 - Visionner la playlist complète de lectures pour enfants : https://bit.ly/2PjSnC3