Ixcea (01/06/2007)
Cela devait arriver un jour, c’est fait désormais : le Da Vinci Code à la juive est une réalité. Avec ce roman alerte et très bien documenté qui se lit tout d’une traite, Sacha Volkowicz nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Dans Anges et Démons qui suivit le Da Vinci Code, Dan Brown, avec son prodigieux talent, mettait en scène des ecclésiastiques menacés par une société secrète, les Illuminati. Pour sauver le Vatican d’une ... >Voir plus
Que lire après Le Messie Aura du RetardVoir plus
Une idée simple à guidée l'auteur de ce roman agréable à lire et très bien documenté, transposer la trame de Da Vinci Code dans la religion hébraïque.
Le résultat est assez réussi, on ne s'ennuie jamais à la lecture de ces quelques 330 pages et surtout on apprend un nombre incroyable de choses sur la religion juive.
On est quelque part rassurés de voir que toutes les églises emportent dans leur histoire les mêmes secrets les mêmes turpitudes et les mêmes frustrations.
A lire absolument

Le tueur n'avait évidemment pas choisi la lettre SHIN par hasard. Pour l'instant, les kabbalistes souhaitaient garder toute cette histoire pour leur petit groupe et n'en parleraient à personne d'autre.
Ils aviseraient demain après l'enterrement de Joseph s'il fallait informer Jacques.
Ils devaient de toute façon approfondir les recherches à la fois sur la signification de la lettre SHIN et sur le nombre 13....

Video de Pierre-Jean Lancry (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Jean Lancry
Reportage consacré au film culte de Georges LAUTNER, "Les Tontons flingueurs", à l'occasion de sa diffusion ce soir sur France 2. Extraits du film avec certaines des meilleures répliques de Michel AUDIARD, photos de tournage, et interviews de Georges LAUTNER et de Pierre-Jean LANCRY, auteur du livre "Pleins feux sur les Tontons flingueurs".