Nombre7 Editions (24/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mathias et ses amis repartent pour de nouvelles aventures… Le savant Calméone leur confie l’enquête sur de mystérieuses coordonnées, fournies par l’étrange pierre bleue récupérée sur Médusia. Mais leur voyage les mènera bien loin de chez eux, et ils devront faire face à de nombreux périls !

Quelles épreuves les attendent auprès du mystérieux moine rencontré dans le brouillard ?

Et surtout… Où vont-elles les mener ?
Que lire après Le Mystérieux Monastère d'OroyaVoir plus
Retour lecture sur le Mystérieux Monastère d'Oroya par Michèle Fanelli.

Coucou,

Je retrouve avec plaisir les héros Mathias et ses compagnons dans une nouvelle aventure.

Cette fois nous découvrons un nouveau monde dont les coordonnées ont été fournies par l'étrange pierre bleue de Medusia. Loin de chez eux les protagonistes vont être lenes au travers d'épreuves plus périlleuses les unes que les autres. Ils vont découvrir un mystérieux Monastère celui d'Oroya. Quelles découvertes vont-ils faire? Devront-ils de nouveau mener à bien une bataille pour la survie d'un peuple?

J'avais déjà lu les 3 premiers ouvrages de cette auteurs où les différents personnages ont trouver leur place. On a donc plaisir à retrouver nos héros et leurs animaux magiques. le courage et l'amitié est toujours au centre de l'histoire tout comme la défense de la faune et de la flore.
L'auteur a un peu changé sa manière d'écrire ce qui m'a un peu perturbée pour me mettre dans l'histoire. Mais au fil des pages je me suis prise au jeu de l'aventure et j'ai apprécié cette lecture.

Ce petit roman n'est pas uniquement destiné aux enfants, les adultes aussi peuvent l'apprécier.

Je vous invite donc à découvrir ce nouvel opus de la destinée de Mathias.
Des nouvelles aventures de Mathias qui nous entrainent sur une planète mystérieuse à la découverte de personnages vivant près d'un mystérieux monastère, l'arrivée de Mathias et ses compagnons vont permettre de déjouer les plans d'envahisseurs attirés par les richesses et le pouvoir. A près de nombreuses épreuves et de rudes batailles, Mathias et ses compagnons vont rétablir l'ordre, la paix et l'amitié avec les peuples rencontrés.

Un roman plein de surprises, de rebondissements, d'actions avec toujours dans les romans de Michèle Fanelli, la notion de partage et d'amitié.

Korka

Lien : https://www.babelio.com