Isabelle Le Carpentier (Illustrateur)
Auto édition (01/11/2012)
L'hiver venait de s'installer dans la grande forêt.

Ernest l'écureuil, avait décidé de faire encore quelques provisions de noix avant que tout ne soit gelé.

Nous étions le 23 Décembre, et Noël approchait à grands pas.
Ernest allait alors découvrir de drôles de préparatifs.

La magie de Noël serait-elle au rendez-vous pour Ernest ?
Que lire après Le Noël d'ErnestVoir plus
Une nouvelle fois Christophe MERCIER nous conte les histoires d'Ernest.

C'est cette fois ci sur le thème de Noël. Quel meilleur thème actuellement que celui-ci ?

Ernest l'écureuil va croiser Eddy le lapin qui récolte quelques noix afin de créer une guirlande pour son terrier et donc faire venir le Père Noël.

Mais le père noël viendra t-il ?

Dans ce nouveau livre il y a moins d'animaux rencontrés que dans le précédent, il y a par contre une page sur l'Homme et Noël.

Ce court album enchantera les enfants de votre entourage à partir de 2 ans, voir avant, parce qu'il y a toujours le fameux C.D. avec le texte conté, et, en prime, deux planches à colorier...

Les illustrations d'Isabelle LE CARPENTIER sont fidèles à elles-mêmes et apportent au livre beaucoup de couleurs malgré la difficulté de voir autre chose que du blanc à Noël.
Ce livre est le petit cadeau à offrir, à la place d'un jeu de nintendo DS, tout simplement parce qu'il rejoint les contes de notre enfance.
A vous les studios.

Videos de Christophe Mercier (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Mercier
Soirée Positif, revue de cinéma, éditée par les éditions P.O.L, à l'occasion des 40 ans de Positif, avec Michel Ciment, Hubert Niogret, Eithne O'Neill, Paul-Louis Thirard, Yann Tobin, Jean-Loup Bourget, Jean A. Gili, Bernard Cohn, Albert Bolduc, Fredy Buache, Thomas Bourguignon, Gérard Legrand, Emmanuel Carrère, Anne Duvauchelle, Thierry Fourreau, Jean-Luc Mengus, Christophe Mercier, Victoire de Wissocq, Olivier de Bruyn, Monique Otchakovsky-Laurens, Paul Otchakovsky-Laurens - Les éditions P.O.L ont édité Positif revue de cinéma du numéro 368 au numéro 419