Le Livre de Poche (08/01/2018)
3.8/5   5 notes
Harry Posehn semble être le père parfait, le mari parfait?et s'il cachait quelque chose?L'inspecteur Teaghan Baumont est sur le point de découvrir la vérité à propos d'Harry Posehn.Mais il y a un retournement qu'elle ? et vous, cher lecteur ? ne verrez pas venir?
Que lire après Le Père au foyerVoir plus
Jack Reacher, tome 1 : Du fond de l'abîme par Child

Jack Reacher

Lee Child

3.66★ (4215)

24 tomes

Nous commettons tous des erreurs, j’en conviens. Il n’empêche. Ce qui me met en rogne, c’est quand de jeunes innocents font les frais de celles des adultes. Lorsque je tiens ma petite dernière dans mes bras, je suis frappé par sa vulnérabilité. Elle dépend de nous pour tout, y compris pour sa simple survie. Qu’est-ce que l’avenir réserve aux bébés dont les parents sont de parfaits connards ? Pire encore, je pense aux gamins un peu plus âgés dotés de géniteurs atroces qui, quand ils auront grandi, deviendront à leur tour des pères et des mères en dessous de tout, reproduisant le cercle vicieux à l’infini…
On croit souvent qu’observer une scène de crime est excitant. C’est en tout cas ce dont les émissions de télévision consacrées au tueur en série de la semaine essaient de vous convaincre. En réalité, c’est plutôt rasoir. Des tonnes de badauds qui espèrent entrapercevoir un vrai cadavre, des journalistes et des cameramen qui se demandent s’il y a un endroit dans le coin où s’acheter un kebab mangeable.
(On pourra dire ce qu’on veut des Écossais, mais toute activité physique impliquant le port d’une jupe me paraît relever de l’extrême.)
Et puis, il y a les autres posts. Ceux qui vous attristent. Parce que, il faut bien le reconnaître, certaines familles ont… du mal à avancer.
Il arrive même qu’elles se cassent carrément la figure.
C’est fou, les confessions intimes que les gens mettent en ligne.
Dès que l’enfant se rend compte qu’il est avec sa mère, il s’agite et ronchonne, et sa mauvaise humeur empire au fur et à mesure qu’il se réveille. Teaghan est épuisée, elle a mal partout. Elle espérait pouvoir jouir de quelques minutes de détente avant de se transformer en distributeur de nourriture vivant.
Les assassins ont tendance à répéter leur modus operandi, même quand ils se démènent pour éviter de tomber dans ce piège. La jeune femme a besoin d’une preuve tangible qui relierait les deux massacres. Elle ne peut pas débouler dans le bureau du patron sur la seule foi d’un pressentiment bien intentionné.

Lire un extrait