First (20/09/2006)
73 % des Français considèrent avoir eu des troubles de sommeil dans le mois qui vient de s'écouler.

Pour presque un tiers de la population, ces perturbations sont fréquentes, 3 fois par semaine ou plus.
Paradoxalement, seul 1 insomniaque sur 4 a déjà évoqué ses problèmes de sommeil à l'occasion d'une visite chez le médecin, et 1 sur 20 a pris un rendez-vous exprès pour en parler.
En pourtant, les troubles du sommeil génèrent une moindre ... >Voir plus
Que lire après Bien dormir, enfin !Voir plus
Petit livre facile à lire, facile d'accès.

Personnellement, je n'y ai pas appris beaucoup de choses mais le fait que je sois professeur de sciences et sensibilisé au fonctionnement du cerveau doit expliquer cela.

Ce petit livre est probablement utile pour des gens qui s'intéressent au sujet du sommeil.
Toutefois je ne suis pas sûr qu'il fera des miracles pour les insomniaques.

3 conseils à retenir toutefois: avoir un rythme de sommeil régulier y compris les weekends, éviter de fréquenter le lit pour autre chose que dormir et attention à l'excès de café même tôt dans la journée.

Lire un extrait