Editions courtes et longues (03/02/2009)
Très populaire aujourd'hui, ce mouvement anglo-saxon des années 1950-1960 a joué avec la culture de son temps. Les artistes ont porté un regard critique sur la société de consommation à une époque où les États-Unis étaient en plein essor. Autour de Warhol, on retrouve Richard Hamilton, Robert Rauschenberg, Claes Oldenburg…

Des chapitres avec des textes introductifs, des reproductions grand format d'oeuvres accompagnées de commentaires, un jeu ou une a... >Voir plus
Que lire après Le Pop ArtVoir plus
Environ 5 chapitres par ouvrage, qui mettent en avant les axes principaux du mouvement d'art abordé. Pour le Pop Art par exemple, les 5 chapitres sont les suivants : « le rêve américain » ; « Peinture d'histoire » ; « Célébrités » ; « Multiples » et « de l'objet à l'oeuvre ».

Chaque chapitre est soigneusement découpé en différentes parties attractives et éducatives. On commence par une page d'explications sur le thème abordé dans le chapitre, puis plusieurs pages qui mettent en avant des oeuvres significatives liées au mouvement. Une oeuvre par page (voire une oeuvre pour une double page), avec une explication claire sur sa fonction, sa construction ou son auteur. le fait de mettre une seule oeuvre par page permet de donner toute sa place à l'importance de chacune d'entre elles et de ne pas perturber l'enfant avec un monceau d'informations qu'il ne saura pas trier.

Pour en savoir plus sur la collection complète Toutes Mes Histoires de l'Art aux éditions courtes et longues, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..

Videos de Isabelle Cahn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Cahn
A la fin des années 1880, en réaction contre l?académisme et l?imitation illusionniste du réel, un groupe d?artistes se faisant appeler « les Nabis » veut abattre la frontière entre beaux-arts et arts appliqués. Les plus connus sont Bonnard, Vuillard et Maurice Denis. Isabelle Cahn, co-commissaire de l?exposition « Les Nabis et le décor », revient sur le parcours de cette exposition exceptionnelle qui réunit une centaine de peintures, dessins, estampes et objets d?art et présente aux visiteurs des ensembles décoratifs aujourd?hui dispersés.
Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et les musées d?Orsay et de l?Orangerie, Paris. « Les Nabis et le décor. Bonnard, Vuillard, Maurice Denis, ? » du 13 mars au 30 juin 2019 au Musée du Luxembourg.
#ExpoNabis
La billetterie est ouverte : https://museeduluxembourg.fr/expositions/les-nabis-et-le-decor