Fides (01/12/1989)
Le prince Solacio a grandit dans le sombre massif des Dolomites. Il est temps pour lui de trouver une belle princesse pour se marier, fonder une famille et régner sur le royaume. Mais le prince n'a d'yeux que pour la Lune. Fasciné par l'astre, ses nuits deviennent ses jours et il est persuadé que son destin se trouve dans les pâles rayons qui bouleversent tant son cœur.
Que lire après Le Prince des DolomitesVoir plus
Un très beau conte, qui sur fond d'un bel et grand amour entre le prince des Dolomites et la princesse de la Lune, nous transmet la légende de la couleur si particulière des Dolomites, ce très particulier massif montagnard italien classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et aussi appelé les montagnes pâles. le récit est dense mais dynamique, accessible aux enfants dès 4 ans. L'album est joliment illustré de dessins pastels qui attirent le regard des enfants et leur permettent d'entrer totalement dans le conte. A recommander également pour les enfants autonomes en lecture. Et il ne s'agit pas d'une lecture uniquement pour filles ! Les garçons se retrouveront en effet pleinement dans le prince qui est le héros principal de l'histoire.

Il aperçut alors une bande d'étranges petits hommes, transportant apparemment tous leurs trésors sur le dos.