Le prince des ténèbres (Jeaniene F... tome 4 sur 4
Milady (21/02/2018)
4.29/5   60 notes
Pendant les six derniers siècles, Vlad n’avait rien à perdre. Mais sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, est à présent exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila mourra si celui-ci est tué. Vlad et Leila doivent faire appel à un allié inattendu pour rompre le sortilège, mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner même leurs amis les plus proches contre eux… et de séparer les amants à jamais.... >Voir plus
Que lire après Le Prince des Ténèbres, tome 4 : Au coeur des flammesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Moi... les bouquins de Jeaniene Frost... c'est mon côté cul-cul la praline qui s'libère, qui s'exprime, qui s'laisse aller. J'adore ! Je n'en ai loupé aucun.

Bon... de là à en faire une critique étayée et sérieuse... faut pas pousser non plus.
Je me cantonnerais donc à une évaluation cotée :
- 2/5 pour Frédéric Grut, le traducteur. N'importe quel pékin, seulement bilingue, aurait été capable d'en faire autant. "Cordonnier, pas plus haut que la chaussure", le garçon ! Il est payé pour traduire, il traduit... un bouquin ou une notice de fer à repasser, c'est kif-kif !
- 1/5 pour Bragelonne, le prétendu "éditeur". Une brèle qui n'est là que pour faire du business. Aucune étique professionnelle, aucun respect du lecteur. Le bouquin est truffé de fautes d'accord et de toutes les erreurs grammaticales que le correcteur automatique n'a pu détecter.
- 4/5 pour Jeaniene Frost, son imagination, ses personnages fantasques et ses histoires captivantes.
Soit une moyenne de 2.5/5 pour l'édition française de ce roman d'Urban Fantasy.
Vlad et Leila sont à la recherche de Mircea, le neveu/beau-fils de Vlad qui a piégé Leila grâce à la magie. Les deux sont connectés par la chair et le sang. Chaque blessure est vécue par les deux. Les choses empirent lorsque Mircea est enlevé pour servir de moyen de pression sur Vlad qui ferait tout pour sauver sa femme.

Cela faisait plusieurs années que j'avais lu le précédent tome mais je me suis replongée facilement et avec plaisir dans cet univers.

Ce tome permettra une plongée dans le monde de la magie : nécromanciens, sorts, lieux cachés et merveilleux, ...

Pour atteindre Mircea, Vlad et Leila auront besoin d'aide. Cela m'a fait plaisir de retrouver Mencheres mais surtout Ian. Ce dernier apporte beaucoup d'humour et de légèreté. J'espère qu'il y aura un spin off le concernant.

Vlad reste fidèle à lui-même : manipulateur, charismatique, violent, ... mais il est aussi fou amoureux de Leila et ne laissera rien lui arriver.
Leila, de son côté, va devoir creuser dans ses origines pour comprendre ce qui lui arrive. Son amour pour Vlad est tout aussi fort malgré ses défauts.
La romance est moins présente dans ce tome ce qui ne m'a pas dérangée.

L'action est bien présente tout comme les déplacements qui s'enchaînent. Je ne me suis pas ennuyée. On a même droit à quelques moments émouvants.

Un bon dernier tome!

C'est avec plaisir mais surtout impatiente que je me suis plongée dans cette suite. le prince des ténèbres est une série que j'adore, j'ai lors de cette lecture vécu des moments d'euphorie mais aussi de peine, j'ai pleuré et ris, je suis vraiment passée par tout un tas d'émotions.

Vlad et Leila s'apprêtent encore une fois à mener un combat très dangereux, encore une fois ils frôleront la mort, la vraie, à plusieurs reprises, se protégeant l'un l'autre, s'infligent parfois les pire sévices afin de sauver l'être aimé.

Leila ici sera sans cesse en danger, Mircea s'étant lié à elle prend un malin plaisir à la faire souffrir par son biais, mais quand en plus celui-ci deviendra victime, c'est l‘existence tout entière de Leila qui est remis en cause. Pour le plus grand malheur de Vlad mais aussi de tous ceux qui croiseront sa route et l'empêcheront de la sauver. C'est en s'alliant à un personne qu'il n'apprécie que peu (mais que personnellement j'adore) que Vlad trouvera peut-être l'espoir de sauver sa femme. Mais entre trahisons, mise à l'épreuve et autres secrets perturbants, rien ne se passera comme ils l'auraient espéré, ils devront encore une fois faire preuve de patience et de détermination pour essayer de se sortir de tout ce qui va les attendre.

J'ai aimé ce tome, je l'ai apprécié par ce que l'on voit un Vlad parfois démuni, qui s'ouvre un peu plus et laisse filtrer certaines de ses émotions. On le sent plus fragile émotionnellement mais combatif que jamais, prêt à n'importe quel sacrifice pour sauver Leila. Leila ici encore montrera sa force de caractère et toute l'étendue de son pouvoir, l'amour sera son moteur et lui permettra de se sortir des moments très durs et parfois de grandes violences qu'elle subira. Grâce à l'arrivée de celui dont je tairai le nom, cette histoire si sombre et émouvante gardera un côté amusant et très plaisant.

Dès les premières pages, l'auteure nous embarque directement en pleine action, nous faisant tout de suite prendre part à ce qui s'y passe et risque de se passer. C'est toujours avec cette pointe d'humour que nous faisons face au pire moment de leur vie mais aussi avec toujours autant de violence et de douleur que nous faisons face aux meilleurs. C'est ce que j'aime avec cette auteure, c'est sa facilité à nous faire vivre et ressentir les émotions mais aussi à nous décrire les combats et autres évènements comme s'ils se passaient devant nous. C'est un gros plus, surtout dans ce genre de lecture où les personnages sont parfois si énigmatiques, hein Vlad !

A chaque livre de Jeaniene Frost traduit en français je crie présente, j'aime cette auteure, j'aime ce qu'elle fait de ses personnages et de ses histoires. C'est la première auteure que j'ai lu en Bit Lit et c'est elle qui m'a donnée la passion pour ce genre de lecture. Avec le prince des ténèbres j'ai à chacun des tomes lus, passé un très bon moment, même après plusieurs relectures, j'en ressors toujours aussi conquise. Ce tome 4 ne fera pas exception, je l'ai adoré, retrouver Vlad et Leila est un réel plaisir, de plus nous retrouvons d'autre personnages que nous avions découvert grâce à Cat et Bones, le pieds total quoi !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Chronique de Diana :

On ne peut que constater qu'actuellement la bit-lit se fait de plus en plus rare dans les sorties littéraires au profit des romances de tous genres. Mais il y a quelques sagas qui continuent de sortir et le prince des ténèbres est une des meilleures. J'ai déjà lu tous les romans de l'auteure et je suis une fidèle de ce spin-off sur Vlad.

Ce dernier tome tient toutes ses promesses et d'ailleurs je trouve qu'il permet de donner un nouveau souffle et de redynamiser la trame de départ. Alors si comme moi vous êtes une fidèle des aventures de nos héros vous savez que Vlad avec Leila tente par tous les moyens possibles de trouver Mircea afin de défaire le lien qui les unit avec Leila. Les choses se compliquent quand le nécromancien est enlevé et qu'on réclame certaines actions à notre héros. Cet opus est un vrai travail d'équipe avec Ian et Menchères.

Ce que nous apporte ce récit de vraiment important c'est des informations sur Leila, son histoire et un peu plus sur ses pouvoirs avec bien sur des rebondissements que je n'attendais pas du tout mais qui vous chamboulent et vous captivent du début à la fin.

Bien sur entre notre duo de choc il y a toujours le gouffres des mentalités avec un Vlad (on va y aller carrément en disant que c'est un rustre rétrograde sur la place de la femme) qui est prêt à tout pour sauver celle qu'il l'aime et Leila qui commence à s'affirmer et à prendre une place dans les décisions importantes malgré les étincelles que cela provoquent dans son couple et sa vie de vampire.

Un super tome, bourré d'action qui ne laisse pas son lecteur se reposer. On apprend et on avance toujours plus dans ce monde à la fois terrifiant et passionnant. J'ai adoré retrouver le style si reconnaissable à l'auteure et tout l'univers que l'on connait depuis à présent un moment et dont je raffole. Je vous le conseille vivement.

Une dernière note à présent car j'avoue que 13 euros pour un livre numérique je trouve ça complètement dingue et surtout c'est à vous rebuter de l'acheter. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre à ce tarif du numérique en pensant qu'on va tous se jeter sur le roman qui est vraiment topissime.
Dernier tome pour notre couple Vlad et Leila, encore une saga finie pour notre auteure, et ce fut une belle aventure !

Vlad et Leila sont à la recherche de Mircea, un puissant sorcier ou nécromancien, nouvel ennemi, neveu et beau-fils de Vlad. le peu de piste pour le retrouver, tourne en échec.
Le lien entre Leila et Mircea est très perfide, car il peut atteindre Leila, et s'infliger la même blessure. Ce lien s'est forgé entre eux, lors d'une tentative magique surpuissante pour assassiner Leila.

Leila est la seule personne au monde à ne pas avoir peur du grand Vlad, «l'Empaleur». C'est une femme forte, ne se laissant jamais marcher sur les pieds.
Vlad Tepes possède une colère fulgurante, surtout lorsque l'on touche à sa femme. Ses sentiments se voient de plus en plus de l'extérieur.

La narration est du point de vue de Leila. La plume de l'auteure et toujours aussi prenante, fluide et facile à lire.
L'action, le suspense et les rebondissements sont très présents et s'enchaînent à merveille. L'humour est une belle pépite, le sourire revient régulièrement entre les taquineries de Leila et les pitreries de Ian. Les émotions sont très intenses, surtout celles qui découlent de la perte d'un être cher.
L'apparition de certains personnages, comme Mencheres et Ian, est un plaisir, et d'autres, faisant partis des démons ou de la magie, plus nouveaux. Ian est plus intégré à l'histoire et prend une énorme place dans ce roman. Il installe aussi une nouvelle intrigue pour sa futur saga.

Moins d'un an auparavant, Leila a fait la rencontre du célèbre Vlad, maintenant mariée à celui-ci, elle est devenue une vampire, et va découvrir de nombreuses révélations sur ses ancêtres. Ce tome conclut en beauté la saga.
Normalement, une autre devrait voir le jour avec comme personnage principal, Ian et Veritas, sortie VO prévue octobre 2018, sous le nom Night Rebel Serie, book one Shades of Wicked
Lien : http://meslivres-monplaisir...

Chapitre 1 :

"- Reste ici, ordonna-t-il tout en se dirigeant à grands pas vers l'entrée.
  Sans me laisser impressionner, je le rattrapai.
- On était censés faire ça ensemble, je te rappelle, rétorquai-je à voix basse, car nous n'étions pas les seules personnes des environs dotées d'une ouïe surnaturelle.
  Vlad abaissa alors ses barrières mentales. Il ne laissa filtrer qu'une infime partie de sa puissance, mais je ressentis néanmoins une véritable brûlure psychique. Toute autre personne que moi aurait été terrifiée à l'idée de contrarier le légendaire Vlad Tepes, dont le nom signifiait «l'Empaleur». L'appeler par son surnom de Dracula était l'assurance d'une mort instantanée. Mais j'étais officiellement Mme Vlad Dracul et, prince des ténèbres ou pas, il était hors de question que mon mari me marche sur les pieds.
- On peut en discuter jusqu'à ce que Branson nous repère ou on peut l'attraper à deux, répondis-je en fronçant les sourcils. À toi de voir.
  Soudain, l'arche du portique qui coiffait l'entrée principale de la forteresse se désagrégea en une explosion de pierres et de flammes. Je me jetai au sol par réflexe, mais Vlad marcha tranquillement vers cet enfer, le feu s'écartant sur son passage.
- Est-ce que cela répond à ta question ? demanda-t-il.
  Avant que je puisse répliquer, un mur de feu s'éleva tout autour du manoir. Visiblement, il avait renoncé à l'option furtivité. Pire encore, je ne pouvais pas le suivre. Contrairement à lui, je n'était pas ignifugée.
- C'est de la triche ! criai-je.
Chapitre 5 :
" - J'ai tourné le dos à ce monde voici plus de trois mille ans, lorsque la magie a été frappée d'interdiction, mais je connais un homme de confiance qui acceptera de te servir de guide. Mais, avant cela, tu dois me promettre que tu e le tueras pas.
  Vlad, surpris, baissa es boucliers et réfléchit à cette proposition.
- Je ne peux pas faire cette promesse si cette personne nous trahit, Leila ou moi, finit-il par dire. Mais dans tous les autres cas tu as ma parole.
- Non, quoi qu'il fasse, insista Mencheres. Malgré tous ses défauts, il m'est cher et je serais peiné de le perdre.
  Cela éveillait ma curiosité. Si cette personne ne représentait aucune menace pour nous, pourquoi Mencheres pensait-il que Vlad voudrait la tuer ?
- Je maintiens mes conditions, mais pour tout le reste je te le promets, dit Vlad, agacé de devoir se répéter. Alors, qui est-ce ?
  Mencheres le regarda d'un air sardonique.
- Oh ! tu le connais. Et tu le déteste encore plus que Bones."
Ian nous lança un sort de glamour pour modifier nos apparences et mes compagnons, tous bien plus puissants que moi, étoufférent leur aura au maximum. Nous donnions ainsi l'impression d'être e un groupe de jeunes vampires en quête de bon temps. Bien entendu, Ian étant ce qu'il était, nous ressemblions tous a des jeunes femmes sexy désireuses d'émotions fortes. Selon lui, les femmes étaient généralement sous-estimées et éveilleraient moins les soupçons.
Vlad relacha la pression.
- Au fait, je n'ai pas le droit de le tuer, dit-il comme s'il se souvenait de quelque chose. Ian m'a fait promettre de ne tuer personne cette nuit.
- Je te libere de ton serment ! cria Ian.
- Oh ! mais c'est vrai, j'ai un reel probleme, continua Vlad avec cruauté. C'est meme une obsession, si je me rappelle bien ?
- J'avais tort ! hurla Ian. C'est pas une obsession, c'est un don du ciel ! Maintenant, fais quelque chose avant que je sois completement transpercé!
Vlad lui lanca un regard satisfait.
Gretchen regardait Ian, ouvrant et fermant la bouche, les yeux écarquillés comme des soucoupes. La personnalité de notre allié de circonstances était si irritante que j'en oubliais toujours à quel point il était beau.
- Salut, balbutia-t-elle enfin. N'écoute pas ma sœur. Pour toi, je m'appelle "Oh que oui".
- Gretchen! la rappelai-je à l'ordre. Ce type est si dévergondé qu'il doit être porteur de MST encore inconnues!