Editions i Littérature (22/08/2018)
2.72/5   9 notes
En 100 tweets et dessins, un portrait des profs d’aujourd’hui, de la rentrée scolaire aux grandes vacances en passant par le Bac.
Le tout à travers la figure emblématique d’un prof d’histoire-géo, double de Fabrice Erre qui sait de quoi il parle car il est lui-même prof.

Une partie des dessins est parue sur son blog sur le site du Monde.
Que lire après Le Prof en 100 tweetsVoir plus
Un livre qui prête plutôt à sourire qu'à rire. Les tweets et les petits dessins humoristiques sont sympathiques sans être extrêmement drôles.
Il manque quelque chose à ces différents tweets et petites scènes de la vie du prof pour vraiment faire marrer.
Grâce à une offre pendant le confinement, j'ai pu découvrir ce livre gratuitement.

Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose, si ce n'est rire un peu et passer du bon temps. Je vous livre mon avis après cette lecture !

Tout d'abord, je ne pensais pas que les tweets étaient illustrés par de petits dessins. J'ai trouvé que cela ajoutait un peu d'illustrations qui n'étaient pas de trop.

Mais ce que je ne m'attendais surtout pas, c'est que les tweets soient pratiquement tous de l'auteur. Je pensais qu'il s'agissait d'un recueil de tweets trouvés sur le réseau social en lien avec les professeurs. Au final, il s'agit de tweets (pour la plupart déjà connus) exclusivement de Fabrice Erre qui se veulent humoristique. Et soit on accroche à cet humour… soit on n'y accroche pas. En l'occurrence, je n'ai pas du tout accroché.

Cette lecture a donc été pour moi une déception, heureusement que ce livre était court…
Lien : https://plumevolage.com/2020..

Faire un devoir consiste à utiliser des notions apprises, non à en inventer. Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.
[ copie : ] - Dans certaines zones d'Asie, la population atteint 500 habitants / m3.
[ au stylo rouge : ] - Après vérification, je pense pouvoir affirmer que le concept de volume de population est erroné.
Peut-on créer un cours de math/histoire/SVT où on étudierait Louis IV² et la perte brutale de 10% de sa masse corporelle pendant la Révolution française ?
Le bac, c'est comme arracher les dents de sagesse : ça fait un peu mal sur le coup et puis, une fois que c'est fait, on n'y pense plus jamais.
« Soyez réalistes, demandez l'impossible. » (Mai 68)
« Dans la mesure du raisonnable. » (post-scriptum après 40 ans de crise économique)
Votre destin dépend beaucoup de vous et un peu des autres. Veillez à ne pas inverser cette proportion.

Lire un extrait