Numeriklivres (14/03/2017)
4.06/5   8 notes
Dans un futur très proche, au nord-est des États-Unis, un commando exfiltre une jeune femme d'une base appartenant à l'Agence, une organisation scientifico-militaire. À peine a-t-elle eu le temps de s'affubler du nom d'Ellie Kay qu'une course-poursuite commence. Traquée d'un côté par l'Agence qui cherche à la récupérer, manipulée de l'autre par ceux qui prétendent l'avoir sauvée, Ellie découvre les premiers aspects de sa personnalité : un naturel impatient, d'incro... >Voir plus
Que lire après Le projet AliceVoir plus
Cette histoire de clonage et de complots est riche d'évènements scientifiques, militaires et politiques. de suite, je suis plongée dans l'intrigue.
Ma lecture s'avèrera dense et parsemée d'imprévus et de péripéties. C'est très sympa.

Deux parties sont nécessaires pour atteindre la vérité et la chute. La première partie est addictive, la seconde est, pour moi, plus longue avec quelques répétitions de situations, qui, loin de me déplaire, assoient les émotions et l'état d'esprit de l'héroïne. Cette histoire me rappelle quelques expériences que j'ai eue avec Divergente de Veronica ROTH.

L'auteure mène son récit habilement, à travers les continents, à travers le temps. Combats, réflexions, actions et romances s'alternent. Cette histoire de clonage est intéressante.

Ellie est faite de chair et de sang. Elle est unique, rongée de l'intérieur, sensible et violente. Elle a une énergie redoutable, même à travers les épreuves. Ses acolytes sont passionnants, chacun un caractère, un rôle et un statut au sein du groupe. Je vous laisse les découvrir…
J'aime leur psychologie, leurs travers et leurs faiblesses, leurs forces aussi. Ce sont les atouts d'Ellie, ses soutiens, ses béquilles. Ils sont pertinents, ils interviennent posément. Ils l'accompagnent. L'équipe est de choc, fraternelle et solide, très sympathique.

Marlène CHARINE est une écrivaine de talent, même à ses débuts (ce roman précède Tombent les anges). Elle sait manier les mots. Ses paragraphes coulent naturellement. Les scènes s'articulent comme dans un film, selon un seul point de vue, celui d'Ellie. le sujet et l'intrigue sont certainement des classiques dans le genre mais ils sont rondement narrés et menés.
J'apprécie vraiment de lire la plume de cette auteure.

Inévitablement, je suivrai de près l'écriture et les parutions de Marlène CHARINE. Quel que soit le genre qu'elle écrit, romances ou thrillers ou versions suspense et science-fiction, j'ouvrirai ses livres les yeux fermés ! La qualité des mots et de la syntaxe, ainsi que la trame de ses histoires sont des points forts que je ne manquerai sous aucun prétexte.

Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Cette histoire mélange habilement expérimentations scientifiques sur le clonage, complots militaires et intrigues politiques. Alternant réflexions éthiques, actions musclées et romances,sans jamais tomber dans les méandres d'un jargon pseudo-scientifique,l'écriture de Marlène Charine est d'une précision et d'une concision sans failles.Un style nerveux et prenant,beaucoup de rythme dans les chapitres,elle maîtrise parfaitement son récit. Les protagonistes sont intéressants avec leurs défauts, leurs fragilités mais aussi. leurs forces.Chacun présente un caractère unique et une psychologie bien spécifique qui leur confère un rôle particulier au sein de cette équipe . L'intrigue extrêmement bien construite du projet Alice qui mêle le fictionnel aux sciences réelles n'est pas si improbable ni dénuée de sens que cela pourrait paraître et peut donner matière à réflexion.
Marlène CHARINE signe pour ses débuts un excellent roman aussi distrayant que captivant.
Elle se réveille dans un hôpital. Elle souffre trop pour faire le moindre mouvement. Elle replonge. Second réveil, les soignants semblent être des gentils, mais ça ne suffira pas à la rassurer. Qui est-elle et que fait-elle ici ? Elle va devoir se souvenir très vite, ou du moins faire comme si. Elle s'appellera Ellie Kay, étudiante en visite chez sa cousine Thérèse. Mouais… Sauf que la cousine travaille pour une organisation gouvernementale et elle n'est pas décidée à lui dire ce qu'elle veut savoir. Il y a de quoi être troublé quand vos meilleurs alliés sont un geek fan de Zelda, un Mac Gyver en jupons, et un molosse soupe au lait à vous avez accidentellement refait le portrait.

Maintenant que j'ai lu ses deux bouquins, je peux lourdement insister sur le fait que Marlène Charine a beaucoup de talent. Mêlant pure fiction et données réelles, le projet Alice n'est pas si futuriste que ça. L'anticipation n'est pas ma tasse de thé, mais les libertés que prend l'auteur en soupçonnant nos bons chefs d'état d'utiliser le peuple, j'adhère ! J'adore, même.

Les personnages sont attachants, Ellie Kay est une sacrée nana, ses co-équipiers ne sont pas en reste. Je vendrai pas la mèche mais le thème du clonage fort bien exploité, on se perd pas dans les méandres de la science, on sait ce qu'il y a à savoir. Les notions d'individualité et d'individualisme sont intelligemment portées par l'intrigue.

Enfin un roman du genre accessible qui ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer !

Ne passez pas à côté.
Lien : https://lekilometremanquantw..