Dana B. Chalys (02/05/2018)
Tandis que la vie de Donna est redevenue un long fleuve tranquille, partagée entre ses études, ses amies et Dylan, tout bascule de nouveau un soir d’octobre lorsque la jeune femme et son petit-ami sont attaqués par des morts-vivants. De son côté, Nathan est appelé sur les lieux d’un crime commis à l’encontre d’un membre de son Ordre. Ce n’est pas le premier meurtre ni le dernier et le Saint Exorciste ne tardera pas à relier son affaire à celle de Donna. Pas de doute... >Voir plus
Que lire après Le repos des mortsVoir plus
Donna n'a plus aucun signe de Nathan depuis sept mois. Mais Dieu n'a pas fini de jouer avec eux, alors qu'il faisait un tournage, des zombies attaque Donna et Dylan !
Est-ce que le rituel de la marque des Cinq aurait laissé passer des démons ?
La mort se rapproche, mais qui emportera-t-elle dans son chemin ?...

J'ai tout simplement adoré ce dernier volume qui conclut à la perfection la série, même si on a une fin ouverte mais qui conclue parfaitement la série ! Dans ce tome on comprend de mieux en mieux Nathan, et toute la solitude qui a toujours pesé sur lui à cause notamment de ses pouvoirs. On en apprend également plus sur sa relation avec le père Luc qui est vraiment une histoire très simple d'un côté mais très émouvante ! Dans ce tome on suit la plus part du temps Nathan mais les autres personnages ne sont pas du tout délaissés pour autant ! Donna est toujours fidèle à elle-même avec sa chance et son impulsivité, David toujours calme et apaisant, et on a le droit à une magnifique évolution du personnage de Michaël, qui est devenu au fil du temps, un personnage dont je me suis beaucoup attachée ! Ce que j'ai beaucoup aimé en plus de l'intrigue toujours dirigée d'une main de maître, ce sont tous les petits morceaux de psaumes et de prières rapportés au cours des pages. En effets, ils s'accordent toujours très bien au passage, et apporte en profondeur à l'histoire !
Ce dernier tome a vraiment une allure de dernier combat et j'espère que les personnages vont pouvoir se reposer après toutes les aventures qui leurs sont arrivées ! Je ne me suis jamais ennuyée, et j'ai découvert certain aspect de l'exorcisme que je ne connaissais pas, pour moi toute l'histoire est vraiment très bien construite et toujours très plaisante ! En bref, une intrigue intéressante et immergeante, avec des personnages attachant toujours plein de ressources sans jamais être exagéré, avec un univers complet, génial à découvrir et très simple a abordé !

Ma note : 20/20 Une série qui mériterait tellement d'être plus connue, en attendant je vous conseille très fortement de la lire, et rendez-vous le 30 juin pour pouvoir dévorer ce 3ème et dernier tome !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
j'ai adoré ce nouveau tome des aventures de Nathan. Non seulement j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, mais en plus je suis triste de laisser ces personnages, de savoir que je ne vais pas les retrouver dans une prochaine histoire. Je suis triste de ne plus voir Donna et sa bonne humeur, Nathan et ses pouvoirs spéciaux, Dylan et son humour, Michaël et ses doutes. Terminer ce roman, c'est comme dire au revoir à des amis en sachant qu'on ne les reverra pas. C'est un peu comme lire le dernier tome d'Harry Potter, ou du Seigneur des Anneaux, ou d'autres sagas qu'on adore. C'est assez émouvant. La plume de l'autrice, aussi, va me manquer, car j'ai adoré la manière dont elle nous fait découvrir l'ésotérisme, sa façon d'écrire aussi, très fluide et singulière, chargée d'humour. Cette saga se lit vraiment très bien, et on n'a pas besoin d'avoir des connaissances en démons ou anges pour la suivre. Tout est bien expliqué, utilisé de manière intelligente et intéressante. Je vous en conseille, en recommande même, la lecture. C'est une très bonne saga fantastique qui n'a pas son équivalent. Et ses personnages sont géniaux, tout comme l'ambiance mystique qui y règne. En fait, je pourrais encore vous en parler pendant longtemps, mais cela vous en dévoilerait beaucoup trop sur l'histoire de ce tome, alors je vais m'arrêtez-là. Mais sachez que dans ce roman, vous trouverez tout ce qui fait une bonne histoire.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Ce dernier tome, je l'attendais avec une très grande impatience. Cette saga est juste géniale, et je me suis régalée du début à la fin. Ce fut, pour moi, la découverte d'une auteur qui a plume très belle et une imagination débordante. Elle maîtrise l'ésotérisme et le présente d'une façon qui me plaît.

Ce tome va dans la continuité des précédents, et l'on ne peut que ressortir satisfait de notre lecture. Pourtant, j'avais une appréhension, car à la fin du tome 2, j'avais cette fâcheuse impression que, peut-être, nous ne reverrions pas tous les personnages. Au final, j'ai eu tort, et c'est vraiment tant mieux.

Retrouver Nathan a fait du bien, même s'il est très maltraité dans ce dernier volume. Tellement que je trouvais ça abusé : l'auteur est une grande sadique ! Vraiment ! Mais, oui, ça fait du bien. Les autres personnages ne sont pas en reste et vont prendre part à cette nouvelle aventure, pour l'aider et lui montrer qu'il n'est pas seul.

Les relations entre les personnages se renforcent, et certaines personnalités s'affirment un peu plus, ce qui nous permet de conclure correctement cette histoire de leur point de vue. Quant à l'histoire, sa fin ouverte permet de laisser entrevoir de nouvelles aventures hors écran, et j'aime bien l'idée d'imaginer que tout continue. En bref, une saga géniale, mais qui va quand même sacrément me manquer maintenant !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..