Edilivre-Aparis (24/04/2014)
LE RÊVE AUX LOUPS c’est l'ultime lettre d’un condamné-à-mort de l’intérieur, le dernier des moutons-rebelles auquel justice et société ne laisseront pas une chance, mais qu’il dupera néanmoins pour faire triompher vérité, honneur personnel et progrès.

Au-delà des sujets d’actualité et d’intérêt qui sont comme les deux pôles d’une pile prête à exploser, la Famille et le Terrorisme, et leurs possibles interactions à venir dont nous connaissons déjà les... >Voir plus
Que lire après Le Reve aux LoupsVoir plus
Un thriller passionnant doublé d'une analyse sociale plus que pertinente : impertinente et JUSTE !!!... Un thriller passionnant doublé d'une analyse sociale plus que pertinente : impertinente et JUSTE !!!... Un thriller passionnant doublé d'une analyse sociale plus que pertinente : impertinente et JUSTE !!!...
LE RÊVE AUX LOUPS DE JORDAN DIOWE
Le grand roman d'amour d'une femme fatale mettant à mort un samouraï des temps modernes. le grand roman d'action d'un homme prêt à tout pour parfaire l'éducation de sa fille. Leurs armes : justice, flicaille et terrorisme...

Lien : https://www.diow.fr/litterat..

" J’avais traîné dans tout Paris, arpentant Saint-Germain, Montparnasse et le Châtelet avec l’envie de me jeter sous un tramway, un de ces trams tout neufs qui ceinturaient Paris sur de larges trouées vertes porteuses de faux-espoirs. Mais je décidai de m’offrir un grog à la Coupole : c’était pire et je le savais.
– Dés lors qu’un pouvoir de gauche est instauré en France, toute personne en Europe ayant le bras long me semble suspecte. N’oublions pas que la France est l’ultime rempart autant que l’allié ancestral du monde anglo-saxon...
L'homme avait pris la parole à coté de moi dans un groupe de trois : lunettes de marque et teint hâlé, ils portaient tous le même genre de costume et brillaient comme des barres d’aluminium.
– Vous délirez, opposa le second. Nous ne sommes plus à l’heure des conflits mondiaux !
– Au contraire : il a raison, trancha le troisième. Voyez Oslo, ce type qui a descendu plus de cent personnes, croyez-vous qu’il fût seul, peut-être, idéologiquement ? C’est impensable : on n’est jamais seul lorsqu'on défend une cause, aussi stupide soit-elle.
À ces mots, quoique l’homme fût gros, laid et pâteux, à l’évidence inoffensif, j’eus un léger frisson en me demandant si ce n’était pas de moi dont il parlait. Mais si c’était le cas, il était mal renseigné.
– Je vais vous apprendre quelque chose, continua-t-il. Considérez à nouveau les événements du 11 septembre 2001 puis l’assassinat de l’ambassadeur américain à Benghazi, et enfin la série d’attentats antisémites qui ont suivi. Eh bien tout cela, mon cher, est relié à une mouvance religieuse établie à Munich en 56 lorsqu’un certain imam qui avait travaillé pour les nazis, Nurredin Namangani, croix-de-fer du troisième Reich, est devenu imam en chef de toute l’Allemagne : les Frères Musulmans étaient nés, et se sont implantés depuis dans toute l’Europe et au-delà, semant sur leur route de façon plus ou moins directe une terreur qui n’est pas sans rappeler tant au niveau des cibles que des méthodes l’idéologie nazie et ses applications. Et selon vous, nous ne serions plus à l’heure des désordres planétaires ?... Nous n’avons jamais été aussi près du gouffre, voulez-vous dire.
– Nous offrons depuis plus de trente ans un terreau très favorable au fascisme, conclut le premier pour appuyer l’esprit de paranoïa. Les fatwas sur écrivains : un signal fort que nous n’avons pas su entendre, naguère. C’est la civilisation toute entière que nous avons mise en péril, je le crains. »
Le soir venu, après une gamelle de spaghettis à la tomate qui semblaient être l’avoine favorite de mon hôte, mon esprit put enfin décrocher de la ligne droite fulgurante où il s’était aveuglément lancé. Assurément, ça me faisait des vacances. Je déposais l’armure, offrant à mon corps la possibilité de s’exprimer à nouveau, et pour ne rien vous cacher et briser un peu la glace, livrer un peu de mon intimité, je m’attendais quelque peu à ce qu’enfin il respire d’aise, ce corps, et ce en dépit des bips de détresse que j’avais reçus toute la journée. Or j’allais en être pour mes frais sans passer par la case extase : il souhaitait effectivement me parler, ce fichu corps, mais en l’occurrence il s’agissait de syndicalisme, pas de pot d’anniversaire : mes arpions souffraient le martyre, voilà ce qu’il avait à me dire ! Ce n’étaient plus que deux braises ensanglantées devenues impossibles à poser sans défaillir, impossibles à laisser seulement orientées vers le bas quand le sang déferlait en elles comme une injection d’acide sur un rythme électro : la dilatation des muscles se heurtait au douloureux gonflement de l’épiderme induit par quarante-huit heures de frictions et d’abrasions, et tout cela compressait les afflux sanguins et écrasait les nerfs : au secours ! J’avais salement envie de brailler ou qu’on m’assomme, croyez-moi ou non.
LE SITE DE L'OUVRAGE