Olivier-Marc Nadel (Illustrateur)Jean Clottes (Préfacier, etc.)
Association des Publications Chauvinoises (APC) (01/01/2012)
On pourrait croire, ou vouloir croire, que tout a été dit à propos de la célèbre frise sculptée magdalénienne du Roc-aux-Sorciers (F, Angles-sur-l'Anglin). Si beaucoup se sont exprimés, plus ou moins confidentiellement, sur ce chef-d’œuvre unique de l'art paléolithique, aucun véritable travail de restitution du mode de vie des chasseurs-artisans-artistes, qui ont fréquenté assidûment la vallée de l'Anglin durant le lointain Paléolithique supérieur, n'a jamais été pr... >Voir plus
Que lire après Le Roc-aux-Sorciers - Rencontre avec le peuple magdalénienVoir plus
L'abri du Roc-aux-Sorciers raconte la longue histoire du peuple magdalénien. Ses frises successivement sculptées traduisent les préoccupations de ce peuple qui a cherché, en inscrivant ses mythes dans le rocher, à perpétuer la vision de son monde.
A lire absolument. Un vrai plaisir des yeux.
Cet ouvrage, superbement illustré, raconte l'histoire du peuple magdalénien. Il s'adresse à tous les lecteurs désireux d'en savoir plus sur les hommes qui ont sculpté la magnfique frise du site du Roc-aux-Sorciers.
Ouvrage remarquablement illustré. le propos, à destination du grand public, est quant à lui rigoureux et clair. On notera la belle qualité du papier qui contribue incontestablement au plaisir de la lecture de cet ouvrage très didactique.