Editions Thierry Magnier (05/10/2011)
3.5/5   2 notes
Il était une fois, dans ce lointain pays d’Orient, un vieux prince qui désirait par-dessus tout marier son fils. Nazim fit alors le plus heureux des mariages avec la femme la plus belle, la plus intelligente et la plus douce qui soit. Jusqu’au jour où il trahit une promesse un peu spéciale… Un conte traditionnel, illustré par les dessins à l’encre de l’artiste Rachid Koraïchi.
Que lire après Le Rossignol chante la nuitVoir plus
le prince se fait vieux et voudrait transmettre son petit royaume heureux à son fils unique. Mais celui-ci a vingt ans , beau et intelligent, il préfère une vie d'oisiveté et de plaisir. le temps passe et le fils ne veut toujours pas remplacer son père. Sur les conseils de son ministre, le roi cherche alors une femme pour son fils.

Ce conte est très beau avec son encre bleue et ses quelques pages cappuccino pour mettre en valeur les magnifiques illustrations de Rachid Koraïchi.

critiques presse (1)
Ricochet
01 janvier 2012
Cet album magnifie le travail de Rachid Koraïchi : dessins et calligraphies bleus, sur fonds de sable. Un jeu subtil dans la tradition des contes merveilleux et une entrée possible dans la culture arabe par son iconographie.