Jigal (01/09/2009)
Quand Jeanne, jeune fashion victim de banlieue, décroche un job d’assistante sur un tournage publicitaire et s’envole vers le désert du Thalifet, elle n’imagine pas une seconde que ce voyage va bouleverser sa vie !

Plus habituée aux cosmétiques qu’au dressage des chameaux, Jeanne se retrouve vite prise en otage entre une bande de rebelles qui veulent ébranler l’équilibre du monde, les Services, qui eux préfèrent ne pas faire de vagues et l’énigmatique... >Voir plus
Que lire après Le Royaume des sablesVoir plus
Un "polar" assez original.
Il se passe dans un pays imaginaire à la frontière de l'Iran. On pense évidemment à l'Afghanistan ou l'Irak. Il y a là un désert avec sa population autochtone, plutôt nomade, et quelques terroristes islamistes venus là se mettre "au vert" en payant auprès de la population locale sa protection à coup de pétrodollars. La cohabitation se passe plus ou moins bien. Là on pense aussi au Mali.
Nous découvrons la situation à travers les yeux d'une jeune femme pas vraiment préparée pour ça, qui déclenche sans le vouloir une crise.
Les services secrets français ne sont pas oubliés, même s'ils ne sont pas au coeur de l'histoire. le star-system de notre monde occidental hyper médiatisé non plus.
Le tout, sans être génial, est bien fait, bien écrit, avec un bon suspens et une bonne documentation.