Bayard Jeunesse (10/04/2008)
3.86/5   7 notes
Que deviennent les dents de lait, une fois emportées par la petite souris ?
Un album drôle et réjouissant qui séduira tous les enfants qui perdent leurs dents ! Raphaël vient de perdre sa première dent. Il sait que s'il la met sous son oreiller, une petite souris va la prendre ! Mais qu'en fait-elle ensuite ? Elle l'emporte au Service des Dents de Lait, qui s'occupe de les transformer en... nouvelle dent pour les animaux qui en ont besoin !
Que lire après Le Secret de la petite SourisVoir plus
Histoire classique de Raphaël qui dépose sa dent de lait sous son oreiller.
Après avoir déposé un cadeau, la petite souris emporte la dent dans une usine où on fabrique une défense pour un éléphant qui a perdu la sienne, une dent pour un tigre etc...
Belle idée. Les illustrations manquent de clarté et le texte est un peu long.
Raphaël a perdu sa première dent et ses parents lui ont dit de la mettre sous son oreiller pour la petite souris. Oui mais comment la petite souris va faire pour trouver son adresse ? Et que va-t-elle faire de sa dent ?
Une histoire originale et pleine d'imagination avec des belles illustrations. J'ai beaucoup aimé le fait que le petit garçon pose des questions cohérentes et le fait qu'on y réponde avec autant de fantaisie.
Le mystère de la petite souris serait-il enfin connu? Suspens intenable, mettez vous donc à la place de Raphaël qui vient de perdre sa première dent de lait et qui naturellement ne la retrouve pas le lendemain ! Vous verrez de près la CPS « Compagnie des Petites souris » et évidemment l'atelier de récupération des quenottes n'aura plus de secret pour vous. Alain chiche à l'écriture et Anne Wilsdorf au dessin nous offrent un moment de lecture époustouflant.
Une super histoire, dont je me sers régulièrement dans ma classe quand les petites dents s'en vont ! Elle fait fait partie de la compilation des 10 meilleures "Belles Histoires". Illustrations rigolotes et texte plein d'humour. Un classique.

Le professeur Mulot continue sa présentation :
- Et regardez notre organisation : avec cette défense qui vient d'être terminée, on va pouvoir soigner le grand éléphant d'Afrique qui nous a appelés il y a trois jours.

Videos de Alain Chiche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Chiche
Interview dans l'émission MyBook de notre auteur Bruno Soubiès concernant son livre coup de coeur « L'entreprise à l'écoute de son personnel - Libérons son pouvoir magique » aux Editions Kawa.
Pourquoi existe-t-il un tel fossé entre la complexité des contraintes subies dans l'entreprise et la relative simplicité des actions menées dans la vie quotidienne ?
Remettre l'entreprise au service de son personnel n'a rien de magique...
Pourtant, compte tenu de l'importance de la résistance au changement dans toutes les strates professionnelles de notre pays, il n'est pas interdit d'imaginer que répondre à cette question - en proposant une multitude de« petits pas de simple bons sens» - s'apparente trop souvent à l'illusionnisme, voire à la prestidigitation...
En s'appuyant sur les enseignements tirés de sa vie professionnelle, sur les résultats d'études sémantique de milliers de propos de collaborateurs analysés, décortiqués, ainsi que sur de nombreux échanges et témoignages réalisés avec des acteurs de ressources humaines et des managers de start-ups innovatrices, Bruno Soubiès relève le défi !
Vu l'immensité de la tâche, il voit ce témoignage comme un « simple » point de départ. Ensemble, nous tous, aventuriers de la RH perdue, contribuerons, à l'aide de « petits pas de simple bons sens» à remettre l'entreprise au service de son personnel.
Chiche?