EAN : 9782312046907
Du Net (20/09/2016)
L’informaticien anglais Jacob Bredham, fatigué de voir des politiciens pervertis et des hommes d’affaires véreux diriger le monde inventa un nouveau concept.
« La morale n’est pas un facteur mathématique d’Harmonie Universelle en permettant à des mauvais éléments de survivre. Votre présence est un facteur déstabilisant pour le reste de l’Humanité.
Préparez-vous à être supprimés ! dit l’Integrator de Bredham. »

Le Poète-Écrivain Boris Th... >Voir plus
Que lire après Le Syndrome de ThalerVoir plus
Quand je vous parle de mon livre LES ANIMAUX NE SONT PAS DES BÊTES ... La dernière phrase n'est pas de moi mais l'erreur est humaine ! ;)
Lien : https://www.edilivre.com/201..

Il ne restait plus à l’Integrator de Bredham qu’à codifier les aspects familiaux et sociaux de l’humanité.
Toutes les communautés racistes et antiracistes, féministes, homosexuelles, politiques etc… furent radicalement exterminées.
L’abandon d’enfant, les maltraitances humaines et animales, l’usage de la violence, l’inceste, la pédophilie et nombre d’autres actes ou tendances dont le simple manque de civisme furent passibles de peine de mort.
Il exigea que chaque être humain ou animal consacre dix minutes par jour à prendre soin de lui, au besoin assisté par son robot domestique s’il s’agissait d’un être humain, afin de développer l’harmonie de l’âme.
S’adressant aux foules, l’Integrator leur dit : « Vous êtes invi-tés à reconsidérer votre position dans les plus brefs délais. » Les citoyens n’en eurent cure et continuèrent à s’affronter. Une heure plus tard la machine s’adressa de nouveau aux peuples en colère et leur déclara : « solution trouvée : votre présence est un facteur déstabilisant pour le reste de l’humanité. Préparez-vous à être supprimés !
Ce furent les dernières phrases que Jacob Bredham entendit. Sur le document historique on vit apparaître son robot domestique qui lui retourna violemment la tête.

La kyrielle de visiteurs eut un frisson d’horreur pendant que l’écran virtuel s’éteignait.
Tu es bien un homme pour raisonner de cette façon ! Seule, ça veut juste dire que tu m’as manqué à crever.

Lire un extrait