Jacques Marty (Traducteur)
Payot et Rivages (30/11/-1)
4.18/5   11 notes
"Que votre maison soit un lieu de rendez-vous pour les sages, asseyez-vous dans la poussière de leurs pieds et buvez ardemment leurs paroles".

Nul n’était mieux qualifié que l’auteur de ce livre – docteur en philosophie et rabbin de la synagogue de Birmingham – pour entreprendre le véritable tour de force qu’il a réussi en réalisant la synthèse de l’enseignement contenu dans le Talmud. La richesse de son information n’a d’égale que la maîtrise avec la... >Voir plus
Que lire après Le TalmudVoir plus
thank u

Fais attention à tes pensées car elles deviendront tes paroles. Fais attention à tes paroles car elles deviendront tes actes. Fais attention à tes actes car ils deviendront tes habitudes. Fais attention à tes habitudes car elles deviendront ton caractère. Fais attention à ton caractère car il est ton destin.
Ne jette pas de pierre dans la source
où tu t'es désaltéré
Pendant les deux mille années qui nous précèdent, l'influence que les rabbins ont exercée sur le judaïsme a été décisive. Au cours de plus de quarante générations, d'innombrables multitudes d'hommes ou de femmes ont trouvé en eux des inspirateurs dont l'enseignement fit ses preuves pour éclairer l’intelligence et féconder toute la vie spirituelle.
Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont.
Nous les voyons telles que nous sommes.

Dans la catégorie : TalmudVoir plus
>Judaïsme>Sources>Talmud (31)