Pygmalion-Gérard Watelet (04/06/2014)
3.07/5   7 notes
Deux cadavres carbonisés sont découverts à Troyes. Le premier gît au milieu d?une clairière de marécages, en contrebas des murailles de la cité. Le second, dans la chambre basse de son orfèvrerie, au c?ur de la ville. Il semble que les deux hommes aient été attaqués par la Chair Salée, le dragon que l?on exhibe chaque année dans les rues de Troyes et dont le diable se serait emparé dans la cellule où on le tient enfermé. La comtesse Blanche, régente de Champagne, ch... >Voir plus
Que lire après Le Templier et le grand secret: Une enquête de Gondemar le TemplierVoir plus
Le second livre de Mr Leroy sur les aventures de Gondemar est tout aussi captivant que le premier avec en plus un rythme soutenu. Je me suis promenée dans le vieux Troyes et ses environs avec un réel bonheur.
Mr Leroy arrive à allier avec justesse le suspens d'un roman policier et la rigueur d'un roman historique.
Encore merci pour ce bon moment de lecture et vivement le 3ème volet.
Agréable à découvrir, roman intéressant.

Une ombre monstrueuse éteignit le clair de lune. Une voilure nervurée gigantesque planait dans le ciel. La bête agita les ailes et amorça un virage. Elle perdait de l'altitude. Elle avait repéré une proie.

Lire un extrait